Mercato - OM : un remplaçant parle de son avenir

Présent ce jeudi devant les médias, à deux jours du 32e de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Hyères, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Pape Gueye a fait quelques confessions sur son futur dans les Bouches-du-Rhône.

Pape Gueye, OM

Cantonné le plus souvent à un rôle de remplaçant sous les ordres d'Igor Tudor, Pape Gueye s'est exprimé en conférence de presse sur sa situation à l'Olympique de Marseille. Utilisé par l'entraîneur croate à 14 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour seulement quatre titularisations en onze matchs de Ligue 1, le milieu de terrain sénégalais a répondu sur son avenir avec le club des Bouches-du-Rhône, à deux jours du match des 32es de finale de la Coupe de France contre Hyères.

“Je n’ai pas vu les dirigeants”

Annoncé sur les tablettes d'une formation espagnole, l'ancien pensionnaire du Havre ne sait pas de quoi sera fait son futur. Enrôlé à l'été 2020 et sous contrat jusqu'en juin 2024, l'homme de 23 ans n'a pas encore eu l'occasion de discuter avec sa direction. “Je suis toujours à l’OM, cela fait trois ans, je suis bien ici. Je n’ai pas vu les dirigeants. Sur le terrain, j’essaie de faire ce que je sais faire. Pour la suite, ce n’est pas moi qui gère.”

“J’aurais aimé jouer plus”

Apparu à 95 reprises toutes compétitions confondues avec la tunique phocéenne, pour 4 buts, Pape Gueye poursuit : “J’ai plus de confiance après la Coupe du monde. La CAN m’avait déjà fait du bien. Quand je manque de temps de jeu en club, cela me fait du bien de jouer en sélection. Je me sens bien avec mes partenaires mais je dois encore progresser. À mon arrivée, personne ne pensait que j’allais faire ce que j’ai fait. J’apprends et je suis fier de ce que j’ai apporté au club. J’aurais aimé jouer plus cette saison. L’OM m’a permis de jouer de grands matchs, d’aller en sélection, gagner une CAN, aller à la Coupe du monde. Il y a de la concurrence, c’est un grand club. J’aime la compétition.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement