Mercato - OM : la Juventus a réglé le dossier Milik

Les dirigeants de la Juventus Turin se sont positionnés sur la situation de l'attaquant polonais Arkadiusz Milik, prêté par l'Olympique de Marseille depuis le début de la saison 2022-2023. La Vieille Dame va libérer les Phocéens d'un énorme poids.

Arkadiusz Milik, Juventus Turin Juve

Un deal de 7 millions hors bonus

Arkadiusz Milik ne retournera pas à l'Olympique de Marseille. C'est du moins la tendance claire lancée par plusieurs médias italiens. Selon les informations venues de l'autre côté des Alpes, la Juventus Turin s'attachera définitivement les services de l'attaquant polonais. Dixit le Corriere della Sera, les prestations de l'avant-centre de 28 ans ont convaincu la Vieille Dame de lever l'option d'achat de l'ancien pensionnaire de Naples. Si la tendance se confirme, les Bianconeri débourseront la somme de 7 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, pour le natif de Tychy.

Federico Cherubini, le directeur sportif de la Juventus Turin, est entré en contact avec l'état-major du club des Bouches-du-Rhône dans le but d'annoncer ses intentions. De son côté, la chaîne Sky Italia croit savoir que les dirigeants turinois auront jusqu'au 30 avril prochain pour recruter Arkadiusz Milik, dont le contrat avec Marseille se termine en juin 2025. Les choses s'accéléreront vraiment lors de la mise en place du prochain conseil d'administration de la Juventus Turin, le 18 janvier. Faut-il rappeler que le club transalpin doit nommer un nouveau président après l'annonce du départ d'Andrea Agnelli.

7 buts en 18 apparitions

L'Olympique de Marseille se frotte déjà les mains à l'idée de récupérer un joli chèque pour celui qui a rejoint ses rangs en janvier 2021. Poussé vers la sortie durant le dernier mercato estival, le numéro 14 turinois a retrouvé des couleurs et de la confiance, un retour au premier plan confirmé d'un point de vue comptable par ses 7 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 réalisations en 13 rencontres de Serie A. Arkadiusz Milik reste sur deux buts en deux journées de championnat contre la Lazio Rome (3-0) et Cremonese (1-0).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement