Mercato - Un gardien visé, la mise au point du Bayern

La direction du Bayern Munich s'est prononcée sur la succession du gardien de but Manuel Neuer, absent jusqu'en fin de saison. Le club allemand lorgne le portier suisse du Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer, mais la partie n'est pas encore gagnée.

Julian Nagelsmann Hasan Salihamidzic Bayern Munich

La nouvelle a sonné comme un coup de tonnerre. Le 10 décembre dernier, le Bayern Munich communiquait la grave blessure de son gardien de but Manuel Neuer, victime pendant ses vacances au ski d'une grave blessure à la jambe droite. Depuis l'annonce de ce couperet, le club bavarois s'est mis en quête d'un nouveau portier amené à suppléer le champion du monde 2014 durant la seconde partie de la saison 2022-2023, et notamment pendant la double confrontation contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions (14 février / 8 mars).

Sommer en pole

Un favori semble aujourd'hui se dégager. Alors que les noms de Dominik Livakovic et Keylor Navas ont notamment été cités, le champion d'Allemagne 2022 a érigé Yann Sommer en priorité. Selon les informations de Sky Germany, le Bayern Munich a trouvé un accord avec le dernier rempart du Borussia Mönchengladbach, qui en cas d'arrivée à l'Allianz Arena signera un contrat jusqu'en juin 2025. Le recrutement de l'international suisse est-il réglé ? Questionné par Sky Germany, le directeur sportif munichois, Hasan Salihamidzic, a confirmé des négociations. “Je n'aime pas parler des joueurs d'autres clubs, mais Sommer est définitivement un sujet, bien sûr. Nous examinons nos options et prendrons une décision dans un proche avenir.”

Lui aussi interrogé sur le sujet, le directeur général Oliver Kahn s'est montré bien moins optimiste, pour le journal Bild. L'ancien gardien explique qu'il sera “très difficile” pour le Bayern Munich de remplacer Manuel Neuer. Selon lui, il n'y aura “pas beaucoup de clubs désireux d’abandonner leur numéro un.” Les Bavarois ont encore du temps pour dénicher l'heureux élu, puisque leur retour à la compétition n'est programmé que le 20 janvier sur le terrain du RB Leipzig, à l'occasion de la 16e journée de Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement