PSG : Galtier révèle les satisfactions du match contre Châteauroux

Le Paris Saint-Germain s'est imposé 3-1 face à Châteauroux, en 32es de finale de la Coupe de France, ce vendredi soir. En conférence de presse, l'entraîneur du club de la capitale française, Christophe Galtier, a évoqué le résultat positif et les jeunes joueurs.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Après la victoire et le passage au tour suivant, l'ancien coach de l'ASSE et du LOSC a simplement démontré sa satisfaction : “Il y a la satisfaction d'être qualifié. Ces tours-là sont difficiles. L'entame a été conforme à ce que j'attendais, avec l'ouverture du score. Après, mon équipe a été coupée en deux et ça a donné beaucoup d'espoir à Châteauroux. Est-ce qu'on a cru que les choses allaient être facilse ? Peut-être. En deuxième période, on a défendu plus haut.”

Les trois buts parisiens ont été inscrits par Hugo Ekitiké (13e), Carlos Soler (78e) et Juan Bernat (90e+1).

Les jeunes au rendez-vous

Alors que plusieurs jeunes joueurs ont été titularisés par Christophe Galtier (Ismaël Gharbi, El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaïre-Emery), le coach parisien s'est félicité de leur apport : “J'ai été satisfait des jeunes joueurs. Ils ont été sérieux et dans le rythme. J'ai bien aimé Ismaël (Gharbi) dans le jeu. Warren (Zaïre-Emery) a été d'un bon niveau. El Chadaille (Bitshiabu) a été malheureux (sur le but encaissé).”

Christophe Galtier a été surpris par la capacité de ses joueurs a passé outre les absences majeures (Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi entre autres), mais a tenu à avertir les siens : “Je m'attendais à une situation complexe avec les absences de beaucoup de joueurs et les états de forme différents. On va voir ceux qu'on va récupérer pour Angers. Les équipes qui ont eu beaucoup de joueurs à la Coupe du monde ont du mal à redémarrer en début d'année. Il va vite falloir que l'on se recentre sur les objectifs.”

En L1, le PSG va affronter Angers, ce mercredi soir (21h).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement