L'Olympique de Marseille se rapproche de la victoire pour une arrivée de Ruslan Malinovskyi, le milieu de terrain offensif de l'Atalanta Bergame.
Mardi dernier, l'Olympique de Marseille a scellé le départ de Gerson. Désireux de retourner à Flamengo, le milieu de terrain brésilien a quitté le club des Bouches-du-Rhône et retrouvé la formation basée à Rio de Janeiro, pour une indemnité de transfert estimée à 20 millions d'euros. Après cette vente scellée, les dirigeants phocéens se sont mis en quête d'un remplaçant numérique et semblent enfin avoir réglé l'affaire. Si l'on en croit les informations de RMC Sport, les Marseillais sont proches de boucler le recrutement de Ruslan Malinovskyi, le milieu de terrain offensif de l'Atalanta Bergame.
🚨 Info RMC Sport : l'OM et l'Atalanta sont proches d'un accord pour une arrivée de Malinovskyi à Marseille. Les modalités du transfert n'ont pas encore filtré. https://t.co/4hzCpsWVo5 pic.twitter.com/HONpFQeKiy
— RMC Sport (@RMCsport) January 7, 2023
143 matchs avec l'Atalanta
Les deux parties ne sont plus très loin de trouver un accord en vue d'une arrivée sur la Canebière de l'international ukrainien de 29 ans, entré dans la dernière ligne droite de son contrat avec la formation italienne. L'optimisme est de mise pour l'Olympique de Marseille, déjà intéressé par ce profil l'été passé mais qui n'était pas parvenu à conclure le deal.
Si RMC Sport ne dévoile pas les modalités de la transaction, le quotidien La Provence affirme que les pourparlers entre les deux camps se poursuivent au sujet d'un transfert de 10 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus. Réclamé tout autant par l'entraîneur croate Igor Tudor que par Dimitri Payet, le renfort offensif se rapproche à grands pas pour l'Olympique de Marseille.
Enrôlé par l'Atalanta Bergame au cours de l'été 2019, contre un chèque de 13,60 millions d'euros, l'ex-sociétaire du KRC Genk a depuis disputé 143 matchs toutes compétitions confondues en faveur du club basé en Lombardie (30 buts), pour 115 rencontres et 23 réalisations en Serie A. Depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, Ruslan Malinovskyi a honoré 15 matchs de championnat sous les ordres de Gian Piero Gasperini, pour un but.