PSG : Galtier juge les difficultés de deux joueurs

Après la victoire du Paris Saint-Germain à Châteauroux vendredi soir (3-1), en 32es de finale de la Coupe de France, Christophe Galtier a donné son ressenti sur les soucis rencontrés par deux de ses joueurs depuis le début de la saison 2022-2023.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Soler buteur contre Châteauroux

En l'absence de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé, Pablo Sarabia et Carlos Soler ont bénéficié hier de la confiance de Christophe Galtier. Les deux milieux de terrain offensifs espagnols du Paris Saint-Germain ont démarré vendredi soir le 32e de finale de la Coupe de France remporté sur le terrain de la Berrichonne de Châteauroux (3-1). De quoi gratter du temps de jeu pour le duo, barré par la concurrence cette saison. L'ancien joueur du FC Valence s'est même distingué en signant le deuxième but du club de la capitale. Après le succès contre la formation du Berry, l'entraîneur parisien est revenu sur les difficultés connues par les deux hommes, dans des propos relatés par Le Parisien.

“Ils auront du temps de jeu”

“Ce sont des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué. Carlos est utilisé dans différents registres. Depuis son plus jeune âge il n’a joué que dans un club, Valence, et l’adaptation est peut-être plus longue pour lui. Il était capitaine, un joueur important. Le fait de ne pas jouer de manière régulière ne l’aide pas. Mais je crois en ses qualités et capacité. Lui et Pablo reviennent de la Coupe du monde en plus. Pour Pablo : on a un secteur offensif très impressionnant quand tout le monde est là. Il a peu de temps de jeu. Il doit y avoir de la frustration. J’ai aimé comment il s’est exprimé au début du match. Ça été plus difficile par la suite. Ils n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Je sais que c’est difficile pour eux, quelquefois c’est dur mentalement. On va voir dans les matchs à venir. Mais je pense qu’ils auront du temps de jeu et dans cette seconde partie de saison très chargée, ils en auront sûrement plus qu’ils ont pu en avoir lors de la première partie.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement