Mercato - Une star du Mondial déclare sa flamme à Liverpool

Troisième de la Coupe du monde 2022 avec la Croatie, Josko Gvardiol a profité d'un entretien à un média de son pays pour parler de son avenir. Le défenseur central du RB Leipzig ne cache pas son envie de rejoindre un club phare de Premier League.

Josko Gvardiol, Croatie Coupe du monde

Chelsea “proche” de rafler la mise

Très demandé sur le marché des transferts, Josko Gvardiol est sorti du silence sur son avenir. Dans le cadre d'une interview donnée à RTL Danas, une télévision de son pays, le défenseur central croate a fait le point sur la convoitise de Chelsea, l'été dernier. Le joueur du RB Leipzig reconnaît qu'un départ chez les Blues était dans les tuyaux et proche de se conclure, mais ses dirigeants n'auront jamais ouvert la porte à une vente. “L'été dernier, un transfert était proche et ils m'ont juste gardé. J'ai hâte de passer ces six mois avec eux. Je ne suis pas pressé. Je suis à Leipzig et on a encore six mois pour finir la saison et gagner quelque chose.”

“Liverpool est resté dans mon coeur”

Plutôt que Chelsea, c'est une autre écurie majeure du championnat d'Angleterre qui tape dans l'œil du joueur de 20 ans, auteur d'une très belle Coupe du monde 2022 avec la sélection de Zlatko Dalic, éliminée en demi-finales par l'Argentine (0-3) avant de remporter le match pour la troisième place contre le Maroc (2-1). “Ce serait certainement Liverpool. J'ai regardé beaucoup de matchs de Liverpool avec mon père et nous avons couvert chaque saison en détail. C'est un club qui est resté dans mon cœur.” Il reste à savoir si le club des bords de la Mersey tentera sa chance dans ces prochains mois avec le natif de Zagreb, sous contrat jusqu'en juin 2027 et dont la cote ne cesse de grimper au fil des mois et de ses performances abouties.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement