Disparition : ancien de l’OM et du PSG, M’Bami est mort

L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain, Modeste M'Bami, est décédé ce samedi à l'âge de 40 ans.

Modeste M'Bami, OM

Il restera l'un des joueurs à avoir porté le maillot de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain. Ce samedi, le football français a appris avec tristesse la disparition de l'ancien milieu de terrain Modeste M'Bami, à seulement 40 ans. C'est son ancien agent et ami Franck Belhassen qui a communiqué la nouvelle via Twitter. Mon ami ancien footballeur international camerounais, ancien joueur du PSG de l'OM entre autre est parti aujourd'hui, repose en paix Modeste.” Le Franco-Cameronais est décédé des suites d'une crise cardiaque.

“Le PSG est en deuil”

L'information a fait réagir rapidement les deux clubs phares de la carrière de celui qui avait conclu son parcours professionnel par un passage au Havre, en 2016.“L'Olympique de Marseille a appris avec une grande tristesse la disparition soudaine de Modeste M'Bami. Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches de notre ancien olympien”, a écrit le club phocéen sur son compte Twitter. Le PSG est en deuil. Modeste Mbami vient de nous quitter, à l’âge de 40 ans, après avoir succombé à une crise cardiaque”, a pour sa part publié le club de la capitale sur les réseaux sociaux.

Double vainqueur de la Coupe de France

Natif de Yaoundé, Modeste M'Bami aura disputé 228 matchs de Ligue 1, pour 2 buts. Son passage au Paris Saint-Germain, entre 2003 et 2006, restera marqué par deux victoires en Coupe de France (2004 et 2006), avant son départ pour l'Olympique de Marseille (2006-2009), où il ne gagnera cette fois pas le moindre trophée. Révélé à Sedan, le Lion Indomptable (38 sélections, 3 buts) quittera ensuite l'Hexagone pour de multiples expériences à l'étranger, en Espagne, en Chine, en Arabie Saoudite et en Colombie.

La rédaction de Top Mercato adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement