Manchester United : Une porte de sortie enfin trouvée pour un indésirable

Entre Harry Maguire et Manchester United, l'aventure est proche de se conclure. Selon la presse britannique, le très décrié défenseur devrait en effet s'engager avec Aston Villa au cours des prochaines heures. 

Harry Maguire, Manchester United

C'est l'histoire d'un mariage totalement raté. Depuis son arrivée à Manchester United en aout 2019, Harry Maguire n'aura jamais réussi à trouver sa place dans ce membre du Big Six de la Premier League. Pour rappel, les Reds Devils avaient pourtant mis le prix pour faire venir le natif de Sheffield qui évoluait alors à Leicester City. Un chèque de 87 millions d'euros avait ainsi été signé, une somme colossale pour un joueur à vocation défensive.

Pour le club mancunien, cet investissement n'aura hélas jamais été rentabilisé. Régulièrement coupable de bourdes et d'interventions hasardeuses, Harry Maguire devient rapidement la risée des pelouses d'Angleterre. Une étude montrera même qu'il est le joueur le plus insulté de Premier League sur les réseaux sociaux, juste derrière Cristiano Ronaldo.

Harry Maguire devrait s'engager rapidement avec Aston Villa

Au fil des saisons, ce joueur au physique impressionnant perdra malheureusement sa place de titulaire. Depuis le début de l'exercice 2022-2023, le défenseur des Three Lions ne compte ainsi que quatre titularisations en Premier League. On notera tout de même que Gareth Southgate avait bien appelé Harry Maguire pour le Mondial au Qatar. Ses performances durant la Coupe du monde furent d'ailleurs plutôt bonnes.

Malgré cette petite éclaircie dans la tempête, le divorce entre le joueur de 29 ans et Manchester United semble inévitable. Selon le journaliste britannique Anil Kondola, un accord serait d'ailleurs proche d'être trouvé avec Aston Villa, actuel onzième du championnat d'Outre-Manche. Une photo dévoilée sur les réseaux sociaux affirmerait même qu'Harry Maguire et son agent se trouvaient ce samedi au centre d'entrainement des Villans. Loin de la pression ressentie à Old Trafford, l'ancien joueur des Foxes pourrait profiter de cette opportunité pour relancer sa carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement