Potter limogé par Chelsea ? L’avis tranché de Guardiola

L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a donné son sentiment sur la mauvaise passe traversée par Chelsea. Le technicien espagnol a pris la défense de son homologue des Blues Graham Potter.

Josep Guardiola, Manchester City Man City

Un seul succès en huit matchs

Rien ne va plus pour Chelsea. Dimanche, le club de la capitale londonienne a subi une lourde défaite sur le terrain de Manchester City (0-4), dans le cadre du 3e tour de la FA Cup. Une énième contre-performance pour les Blues, qui n'ont glané qu'une seule victoire au cours de leurs huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Relégués à la dixième place de la Premier League à 19 points du leader Arsenal, les partenaires de Thiago Silva vivent pour l'heure une pénible saison 2022-2023, un bilan tout juste réhaussé par une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre les Allemands du Borussia Dortmund (15 février / 7 mars).

“Donnez-lui du temps”

Le changement d'entraîneur ne porte pas ses fruits. Choisi le 8 septembre dernier pour assurer la succession de l'Allemand Thomas Tuchel, Graham Potter ne permet pas à Chelsea de relever la tête. En 18 matchs dirigés, le technicien anglais n'a glané que huit victoires, pour quatre nuls et six défaites. Est-ce à dire que l'ancien manager de Brighton and Hove Albion vit déjà ses derniers instants du côté de Stamford Bridge ? En attendant qu'une décision soit prise sur son sort, Josep Guardiola a accepté d'évoquer la situation de son homologue. Face aux médias, le technicien espagnol des Citizens a demandé aux dirigeants de Chelsea de ne pas le limoger.

“Je dirais à Todd Boehly (le propriétaire de Chelsea) que ce fut un plaisir de le rencontrer, alors donnez-lui du temps. Je sais que dans les grands clubs, les résultats sont importants mais je dirais, donnez-lui du temps. Ce qu'il a fait à Brighton était exceptionnel. Tous les managers ont besoin de temps. Nous avons besoin de temps à chaque saison. Au Barça, parce que j'avais Messi, je n'avais pas besoin de deux saisons, une seule suffisait. Jouer contre City quand on est à ce niveau n'est pas facile pour Graham, pour Chelsea ou pour n'importe quelle équipe.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement