Mercato - Bayern Munich : Tel au Real Madrid, la direction s’emporte !

L'un des principaux dirigeants du Bayern Munich a rebondi à l'information selon laquelle le Real Madrid avait tenté de recruter l'attaquant français Mathys Tel, lors du précédent mercato estival.

Mathys Tel, Bayern Munich

Mathys Tel aurait pu connaître un autre destin. Acheté l'été dernier par le Bayern Munich pour la somme de 20 millions d'euros, le jeune attaquant français qui évoluait alors au Stade Rennais se trouvait également sur les tablettes d'un autre cador européen, à savoir le Real Madrid. Si l'on en croit les informations du journal allemand TZ, les Merengue s'étaient mêlés aux discussions et avaient tenté de faire pencher la balance en leur faveur. Une offensive vaine pour le dernier lauréat de la Ligue des champions, puisque le joueur tricolore de seulement 17 ans s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le champion d'Allemagne en titre.

“Je m'en fiche”

L'un des membres de la direction du Bayern Munich est revenu sur cet épisode. Interviewé par Sport1, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic a réagi avec virulence à la convoitise de la Maison Blanche. “Le Real Madrid a tenté de détourner Mathys Tel ? Je n'en sais rien, et je m'en fiche. Nous sommes contents d'avoir Mathys et il va nous apporter beaucoup de joie, j'en suis sûr. C'est un top top talent.” Nul doute qu'au regard des prestations de l'ancien sociétaire du championnat de France depuis le début de la saison 2022-2023, le club qui évolue à l'Allianz Arena ne regrette pas une seule seconde de l'avoir attiré dans ses filets.

Apparu à douze reprises sous les ordres de Julian Nagelsmann, Mathys Tel a marqué quatre buts avec le Bayern Munich, pour trois réalisations en sept rencontres de Bundesliga. Malgré un temps de jeu restreint – une seule titularisation en championnat – le natif de Sarcelles a déjà franchi un énorme cap depuis sa venue de l'autre côté du Rhin.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement