Le PSG et Al-Khelaïfi dévoilent un nouvel organigramme !

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce vendredi plusieurs changements au sein de son organigramme, des suites notamment du départ de Jean-Claude Blanc.

Nasser Al-Khelaifi, PSG

C'était attendu, c'est désormais officiel. Conséquence de l'annonce du départ de son directeur général délégué, Jean-Claude Blanc, désormais à Nice, le Paris Saint-Germain a procédé à plusieurs bouleversements dans son organigramme. Ainsi, Victoriano Melero et Marc Armstrong, déjà présents au club respectivement en qualité de secrétaire général et Chief Revenue Officer, “voient leurs responsabilités élargies et élevées.” Le premier cité “supervisera toutes les divisions support, financières et opérationnelles du club”, tandis que le second “dirigera la stratégie sur l’ensemble des domaines permettant de générer des revenus.”

Al-Khelaïfi promet “d’autres nominations”

Le directeur de la marque du club de la capitale, Fabien Allègre, est promu directeur adjoint de la Fondation du PSG. Enfin, deux nouvelles têtes débarquent pour la gestion de la communication. “Michelle Gilbert, précédemment Directrice de la communication France et Europe du Sud chez Meta, est nommée Chief Corporate Communications Officer. Elle fait équipe avec Pascal Ferré, ancien Rédacteur en chef de France Football et Directeur du Ballon d’Or, qui prend le poste de Chief First team Communications Officer. Ensemble, ils dirigent tous les aspects de la communication du club, en coordination avec la stratégie globale et les objectifs commerciaux de QSI, avec l’objectif de consolider la position de leader du Paris Saint-Germain en France et à l'étranger, sur et en dehors des terrains.”

Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a justifié ses nombreux changements et annonce la couleur, dans un communiqué. “L'été dernier, le Paris Saint-Germain a entamé la deuxième phase de croissance et de développement de son projet, avec la nomination d’une nouvelle équipe de direction sportive et la prolongation de joueurs de premier plan. Chaque département et chaque fonction, sur et en dehors des terrains, évolue à des niveaux élevés d'excellence et d’exigence. Ces nominations aujourd'hui en témoignent, alors que nous continuons de constituer une équipe composée des plus grands talents de l'industrie. Cela va nous permettre de construire la croissance et les prochains succès du club en France et à l'étranger. De nouveaux projets, de nouveaux partenariats et d’autres nominations seront annoncés dans les prochains mois, pour que le Paris Saint-Germain poursuive sa progression comme l’une des plus grandes institutions de football et de sport du monde.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement