Mercato - Manchester City pourrait perdre un cadre cet hiver

Manchester City, qui affronte Manchester United cette après-midi en Premier League (13h30), pourrait voir s'en aller le Portugais João Cancelo en ce mois de janvier. Le latéral, qui brille depuis son arrivée dans le club anglais en 2019, a un temps de jeu contrasté depuis son retour de la Coupe du monde 2022.

Kevin De Bruyne Bernardo Silva Joao Cancelo Manchester City

João Cancelo va-t-il faire les frais de l'éclosion du jeune Rico Lewis (18 ans) ? En tout cas, le Portugais de 28 ans, passé par la Juventus et l'Inter, joue peu en cette deuxième partie de saison. En effet, Manchester City a disputé 6 matchs depuis la fin du Mondial au Qatar, et João Cancelo n'a été titularisé qu'à une seule reprise. Deux fois, contre Everton en Premier League et Liverpool en Coupe d'Angleterre, le latéral n'est même pas entré en jeu.

Selon le Telegraph, cette situation alerterait de nombreux clubs européens, à l'affût d'un éventuel mécontentement de João Cancelo, qui est pourtant lié à Manchester City jusqu'en juin 2027. Estimé à 70M d'euros, le Portugais ne sera pas bradé facilement par le club anglais. D'après Defensa Central, le Real Madrid est particulièrement intéressé par le recrutement de l'ancien Valencian, polyvalent (João Cancelo peut jouer à gauche ou à droite de la défense).

Guardiola ne dit rien sur João Cancelo

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, n'a pas été interrogé sur le sujet en conférence de presse, ce vendredi. Au lieu de ça, l'Espagnol s'est exprimé sur le derby contre Manchester United, ce samedi : “C'est toujours important lorsque c'est contre Manchester United, surtout en Championnat. (…) Il y a un nouvel entraîneur cette saison à United (Erik ten Hag). Les progrès sont nets, pas seulement dans les résultats. J'ai le sentiment qu'à chaque fois, à Old Trafford ou à l'Etihad, ça a été un match difficile. Ce sont toujours des matchs attrayants, les deux équipes veulent essayer de faire le jeu. Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans les deux camps, des entraîneurs de premier ordre. Ce sera un bon match.”

Un bon match, avec João Cancelo sur le banc ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement