Monaco : Ben Yedder en partance ? La réponse

Wissam Ben Yedder, le capitaine de l'AS Monaco, est régulièrement relégué sur le banc de touche du club du Rocher par le coach, Philippe Clément.

Wissam Ben Yedder, match Stade Rennais-AS Monaco

En conférence de presse, ce dernier s'est longuement expliqué sur la situation du buteur de 32 ans, auteur de 8 réalisations en L1 cette saison : “Il y a plusieurs choses. D'abord, Breel Embolo fait une bonne saison. (…) Breel a fait de bonnes choses, Wissam (Ben Yedder) aussi. Je suis content des deux. Quand tu regardes les statistiques, les deux sont autour de 8 buts. Ils répondent présents à chaque fois qu'ils jouent. Il n'y a pas de problème avec Wissam (Ben Yedder).”

Philippe Clément, un peu agacé, a remis en question le physique de son attaquant, en mettant en avant son âge désormais avancé : “Wissam (Ben Yedder), j'ai beaucoup de respect pour lui, mais il ne va pas s'améliorer physiquement. On doit avoir un Wissam top à chaque fois qu'il est sur le terrain. Pour le moment, il y a un bon équilibre. Ce n'est pas non plus le même Wissam qu'il y a 3, 4 ou 5 ans.”

Clément dément un départ de Ben Yedder

Parfois cité du côté de l'OM, qui cherche à recruter un élément offensif avant la fin du mercato, Wissam Ben Yedder ne devrait pas quitter l'AS Monaco, selon Philippe Clément : “Bien sûr, je veux que Wissam (Ben Yedder) reste. (…) Wissam a fait de bonnes choses ces derniers mois. On ne doit pas commencer à parler de sa situation comme d'une faiblesse. C'est une force.”

L'ancien attaquant du FC Séville pourrait avoir un avis différent sur le sujet. L'international français (19 sélections), sous contrat jusqu'en 2024, ne dois pas apprécier son temps de jeu réduit. Depuis la reprise des matchs avec l'ASM, après le Mondial, le Français n'a joué que 2 matchs en tant que titulaires, sur 5. Contre Brest (victoire 1-0 de Monaco) en L1, Wissam Ben Yedder n'est même pas entré en jeu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement