OL : après le rachat, Aulas sort les muscles pour rester “le boss”

Jean-Michel Aulas a accordé un long entretien à L'Équipe, ce samedi. Le président de l'Olympique lyonnais y a notamment évoqué le rachat du club, officiel depuis décembre 2022, et son rôle au sein du club depuis.

Jean-Michel Aulas, OL, Lyon

Alors que l'OL est en difficulté en L1, avec une piètre 8e place à 14 points du 3e (OM), Jean-Michel Aulas s'est plutôt attardé en longueur sur la vente du club. Le président a mis en avant la grande émotion, quand John Textor est devenu officiellement le propriétaire majoritaire de l'OL, il y a un mois : “Affectivement, cela a été un moment extrêmement fort. Même si j'en ai pris la décision, il n'est pas facile de se défaire progressivement d'un club que j'avais pris alors qu'il était en grande difficulté, en D2, avec lequel j'ai tout vécu, et que j'ai essayé de construire, avec de grands succès sportifs, chez les pros, les féminines, ou l'Académie.”

Désormais minoritaire, Jean-Michel Aulas a tenu à rappeler qu'il était toujours présent au sein du club, et cela pour trois ans, au moins : “Je reste président, mais aussi actionnaire (à hauteur de 8 % du capital, ndlr) : je suis toujours intéressé à la vie économique, qui est la vraie vie du club.”

Aulas rappelle qu'il reste “le boss” et met la pression

Dans la difficile situation sportive que vit le club, Jean-Michel Aulas a gardé son caractère de leader, devant l'Américain John Textor et surtout face au groupe : “Dans l'état actuel des choses, j'ai senti que John (Textor) ne voulait pas être trop vite en première ligne. Je suis allé serrer la main de tous les joueurs, aujourd'hui (vendredi) et, en m'adressant à eux, je voulais leur rappeler que je restais le boss. Je ne dis pas ça par forfanterie, mais pour montrer mon implication totale. On a tout pour réussir, et si on n'y arrive pas, c'est que les joueurs n'en font pas assez.”

Un petit coup de pression pour les joueurs de l'OL, qui affrontent Strasbourg ce samedi soir, à 21h.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement