L’équipe de France, son avenir au Real Madrid… Benzema sort du silence

C'est un Karim Benzema scruté de près qui a répondu ce samedi aux journalistes, avant la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le FC Barcelone dimanche. L'attaquant français du Real Madrid a notamment été invité à parler de l'équipe de France.

Karim Benzema

Karim Benzema n'y a pas échappé. Présent aujourd'hui en conférence de presse avec son entraîneur Carlo Ancelotti, et ce à la veille de la finale de la Supercoupe d'Espagne qui opposera le Real Madrid au FC Barcelone en Arabie Saoudite, l'attaquant français n'a pas pu passer à côté des polémiques le concernant avec l'équipe de France.

La France, “c'est du passé”

Son forfait pour la Coupe du monde 2022, sa blessure à la cuisse gauche, l'annonce de sa retraite internationale au lendemain de la finale perdue contre l'Argentine, sa relation avec le sélectionneur Didier Deschamps, l'affaire Noël Le Graët… Les sujets étaient nombreux, mais le Ballon d'Or 2022 n'avait visiblement pas envie de s'éterniser. Face aux journalistes, l'avant-centre de 35 ans a tout simplement botté en touche sur les questions liées à l'équipe de France. “Le plus important, c'est demain. Je suis prêt, bien dans ma tête. Je me concentre sur ce match. Le reste, c'est du passé. C'est compliqué, mais c'est tout. Je me concentre sur mon rôle. Ce n'est pas le sujet, je ne peux pas parler davantage de la France ou de la Coupe du monde. Je ne peux pas répondre à autre chose que le match.”

“Je ne sais pas combien de temps je serai ici”

Autre dossier mis sur la table par les médias, celui de son avenir. Alors que son contrat expire en juin prochain, Karim Benzema n'a toujours pas rempilé. Sans faire de révélations sur l'issue des discussions avec la direction merengue, le natif de la cité des gaules se dit heureux avec la Maison Blanche. “Je suis ici à Madrid, j'apprécie chaque séance d'entraînement et, comme je le dis toujours, j'en profite chaque année. Je ne sais pas combien de temps je serai ici, mais j'apprécie chaque jour à Madrid”, prévient l'ex-locataire du championnat de France, 10 buts en 15 matchs en 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement