Mercato - Lille : la franche mise au point de Létang sur le mercato

Olivier Létang a profité d'une conférence de presse pour évoquer le mercato d'hiver de Lille. Le président du club nordiste a envoyé un message clair sur les ambitions du LOSC pendant ce mois de janvier.

Olivier Létang, Lille, LOSC

Très discret depuis l'ouverture du marché des transferts, Lille a fait le point sur son mercato hivernal, par la voix de son président Olivier Létang. Lors d'un point presse tenu ce samedi avec l'entraîneur Paulo Fonseca et le milieu de terrain Benjamin André, dont le contrat a été prolongé jusqu'en juin 2026, le président du LOSC a tapé du poing sur la table.

“Notre volonté c'est de le garder”

Pas question pour le club nordiste de vendre des joueurs d'ici la fin du mois de janvier, en tête desquels l'attaquant américain Timothy Weah. “Il est hors de question qu'on perde des éléments qui pourraient nous rendre moins performants (…) Weah a eu une blessure en début de saison, aujourd'hui il va bien. Il est en capacité de jouer à plusieurs postes. J'ai lu comme vous un certain nombre d'intérêts, mais notre volonté c'est de le garder.”

“Notre effectif au complet a de la gueule”

Dans le sens des arrivées, Olivier Létang ne s'enflamme pas mais refuse pour autant d'exclure la venue de nouvelles têtes. “Nous ne sommes pas des grands fans du mercato de janvier. Il faut intégrer des joueurs sur un modèle de jeu spécifique. On regarde sur un profil ou un poste si quelqu'un peut nous apporter quelque chose. Notre effectif au complet a de la gueule, il est compétitif. On a confiance aux joueurs.” Avant de conclure sur le poste de latéral droit : “Nous n'avons pas d'urgence. Il faut des joueurs performants, avec la bonne mentalité. On ne recrute pas des joueurs mais des hommes. Sur le marché de janvier ce n'est pas simple mais on est très tranquilles sur ce poste.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement