Mercato - Barça : un retour de Messi, une nouvelle tombe

Un média catalan a fait une révélation sur l'hypothèse d'un retour de l'attaquant argentin Lionel Messi au FC Barcelone. Le joueur de 35 ans n'aurait plus à l'idée de porter à nouveau le maillot des Blaugrana.

Lionel Messi, PSG Angers

Une prolongation en vue

Le FC Barcelone rêve d'un retour de Lionel Messi. Problème pour le club de la Catalogne, la tendance n'est pas à un come-back au Camp Nou de l'attaquant argentin de 35 ans, parti libre à l'été 2021 après l'échec de la signature d'un nouveau contrat. Le champion du monde 2022 fait depuis le bonheur du Paris Saint-Germain et tout laisse à penser que le sextuple lauréat du Ballon d'Or poursuivra sa carrière du côté du Parc des Princes.

Selon les dernières informations, les dirigeants parisiens auraient conclu un accord de principe avec la “Pulga” en vue de la signature d'un nouveau contrat, et ce alors que son engagement actuel se termine en juin prochain. Le natif de Rosario accepterait de disputer à minima une saison supplémentaire avec le leader de la Ligue 1, battu dimanche à Rennes.

24 buts en 55 matchs au PSG

De l'autre côté des Pyrénées, une autre révélation est tombée sur la situation de la star parisienne. Si l'on en croit le journal El Nacional, Lionel Messi n'aurait plus l'intention de revenir au FC Barcelone. En dépit des appels du pied répétés des dirigeants barcelonais, le numéro 30 du Paris Saint-Germain estimerait qu'il aurait fait son temps avec les Blaugrana. Nos confrères précisent que Léo considérerait un retour au Barça comme mauvaise pour son image. Affaire à suivre…

Depuis son arrivée à Paris, Lionel Messi a disputé 55 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 24 buts et 29 passes décisives. En 2022-2023, le joueur aux 172 sélections et 98 buts avec l'Albiceleste a marqué 13 buts et délivré 14 passes en 21 rencontres, dont 8 réalisations et 10 passes décisives en 15 matchs de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement