La direction de Naples a prévenu les prestigieux courtisans de Victor Osimhen. Le club italien, leader de la Serie A, entend réclamer une belle indemnité de transfert pour la vente de l'attaquant nigérian.
Auteur de 12 buts en 14 matchs de Serie A, Victor Osimhen est l'un des grands artisans de la saison 2022-2023 jusque-là grandiose de Naples, en balade dimanche contre la Juventus Turin (5-1) et solide leader du classement avec neuf longueurs d'avance sur l'AC Milan. Les prestations de l'attaquant nigérian ne laissent évidemment pas indifférents quelques courtisans prestigieux. En Premier League, plusieurs clubs surveillent la situation de l'ancien avant-centre de Lille, à savoir Arsenal, Manchester United et Newcastle.
Il Mattino : Arsenal, Newcastle et Manchester #United ont envoyé des émissaires pour Victor #Osimhen. L'attaquant veut gagner le scudetto et ne souhaite pas parle de son avenir avant juin. Son contrat actuel : 4,3M jusu'en 2025. Son prix : 140M. pic.twitter.com/inNNTpT0Ys
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) January 16, 2023
41 buts en 79 matchs
Selon les informations venues d'Italie, les trois écuries anglaises ont envoyé des émissaires pour observer les performances du natif de Lagos. En prévision d'une offensive durant ce marché des transferts ? Mais d'après le quotidien Il Mattino, le buteur de 24 ans ne compte pas quitter les Azzurri au cours de ce mercato d'hiver, une révélation dans la tendance des propres déclarations du joueur tenues en décembre dernier, comme rapporté sur notre site. Avant d'envisager un nouveau challenge dans quelques mois, l'ex-pensionnaire du championnat de France veut gagner le Scudetto sous les ordres de Luciano Spalletti.
Cela n'empêche pas Naples d'envoyer un message aux clubs intéressés. Dans le cadre d'une future vente, le club basé au stade Diego Armando Maradona compte récupérer un chèque de 140 millions d'euros, une somme deux fois supérieure aux 75 millions d'euros alignés à l'été 2020 pour sa venue en provenance du LOSC. Histoire de satisfaire les différentes parties, même si rien ne dit que les clubs sur les rangs accepteront de mettre autant d'argent sur la table. Affaire à suivre… Victor Osimhen, 41 buts en 79 matchs toutes compétitions confondues avec les Italiens, dispose encore d'un contrat qui se termine en juin 2025.