Liverpool : Klopp met la pression sur ses joueurs

Après avoir atteint les sommets avec les Reds, Jürgen Klopp connait des moments beaucoup plus compliqués dans la cité du Merseyside. Si le technicien allemand ne prévoit pas de partir, ce dernier attend tout de même de sérieux changements au sein de son effectif. 

Jürgen Klopp Liverpool

Vaincu 3-0 par Brighton lors de sa dernière rencontre de championnat, Liverpool est en pleine tempête. Les Reds occupent actuellement la neuvième place de la Premier League, un rang indigne d'une équipe de ce standing. Pourtant, le mal devient assez profond. Les pensionnaires d'Anfield semblent avoir perdu tout ce qui faisait leur génie.

Aux abois défensivement, les Reds connaissent aussi de grosses difficultés au milieu de terrain et font face à de nombreuses blessures. Ce secteur faisait pourtant leur force lors de leur dernier succès. Outre-Manche, le sujet de l'avenir de Jürgen Klopp commence donc à faire la une des tabloïds. Plus de sept ans après son arrivée en 2015 dans le nord du Royaume, une question se pose. L'allemand est-il encore l'homme de la situation ?

Klopp lance un avertissement

Si le technicien de 55 ans n'a pas encore l'intention de faire ses valises, ce dernier a réclamé en conférence de presse que les choses changent au plus vite. “ Je suis loyal, et je pense que tout le monde devrait l'être. Mais je ne suis pas trop loyal. Si vous avez un bon joueur qui s'est illustré en faisant de bonnes choses dans le passé, vous pouvez parfois conclure qu'il a fait son temps. Si vous pouvez renforcer l'équipe avec l'arrivée d'un autre joueur pour le remplacer, cela a du sens. Si vous êtes dans l'incapacité de prendre quelqu'un, vous ne pouvez pas sortir le joueur, c'est notre situation”, a ainsi expliqué l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund auprès de Reuters.

Autrement dit, personne n'est assuré d'avoir sa place de titulaire, y compris ceux qui ont fait leur preuve par le passé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement