Mercato - OL : un club anglais veut relancer un flop

En grande difficulté à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant français Moussa Dembélé aurait été proposé à un club de Premier League à la lutte pour le maintien. 19e du classement, Everton et son entraîneur Frank Lampard auraient la possibilité d'attirer l'ancien artificier du Celtic Glasgow, libre dans quelques mois.

Moussa Dembélé OL

Libre en juin prochain

Avec seulement 2 buts en 15 apparitions toutes compétitions confondues, Moussa Dembélé galère depuis le début de la saison 2022-2023. Barré par Karl Toko Ekambi et Alexandre Lacazette, l'attaquant français de l'Olympique Lyonnais ne compte que six titularisations en championnat et n'a pas disputé la moindre minute lors des deux dernières journées de Ligue 1 contre le FC Nantes (0-0) et Strasbourg (1-2). Peu considéré par Laurent Blanc, l'avant-centre de 26 ans s'interroge sans doute sur la suite à donner à sa carrière chez les Gones, entamée en août 2018 lors de sa venue en provenance des Ecossais du Celtic Glasgow contre un chèque de 22 millions d'euros.

69 buts toutes compétitions confondues

Passé par Fulham, le natif de Pontoise – dont le contrat expire jusqu'en juin prochain – aurait la possibilité de signer son retour de l'autre côté de la Manche. Si l'on en croit les informations du Daily Mail, l'ex-pensionnaire de l'Atletico Madrid aurait été proposé à Everton. 19es de la Premier League à une longueur du premier non-relégable, Bournemouth, les Toffees entraînés par Frank Lampard – sur la sellette depuis quelques semaines – veulent profiter de ce mois de janvier pour ajuster leur effectif et garnir un secteur offensif défaillant, puisque le club des bords de la Mersey n'a marqué que 15 buts en 19 journées.

Entré dans la dernière ligne droite de son engagement avec le club basé dans la cité des gaules, neuvième du classement et dans une passe délicate, Moussa Dembélé a inscrit 69 buts en 159 matchs toutes compétitions confondues depuis sa venue dans l'Hexagone, pour 55 buts en 120 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement