OM : Papin tranche sur Igor Tudor

De retour à l'Olympique de Marseille, l'ancien attaquant Jean-Pierre Papin a donné son avis sur le travail réalisé par Igor Tudor sur le banc du club phocéen.

Igor Tudor, OM Olympique de Marseille Marseille

Désigné l'été dernier nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille à la suite du départ de l'Argentin Jorge Sampaoli, Igor Tudor permet au club des Bouches-du-Rhône d'occuper actuellement la troisième place de la Ligue 1 avec 42 points, au bout de 19 journées, à seulement deux longueurs du Racing Club de Lens et cinq unités du Paris Saint-Germain. En course pour une qualification à la prochaine Ligue des champions, au point même de rêver au titre de champion, les partenaires de Dimitri Payet restent sur cinq victoires d'affilée toutes compétitions confondues et six succès consécutifs en championnat. La saison 2022-2023 réalisée jusque-là par Marseille a fait réagir un certain Jean-Pierre Papin. Revenu sur la Canebière, l'ex-attaquant marseillais n'a pas tari d'éloges à l'égard du manager croate.

“Le travail de Tudor est magnifique”

“Je l'ai rencontré. J'ai pu comparer avec ce que j'ai vu dans ma carrière, car j'ai eu la chance de jouer sous les ordres d'entraîneurs étrangers. On a un problème en France sur l'exigence. Quand on connaît Tudor, qu'on regarde son parcours, on voit que l'exigence est la base de son travail. À partir du moment où les joueurs l'ont accepté, tout s'est accéléré. Quand tu regardes l'OM jouer aujourd'hui, même si au départ c'était compliqué en dépit des bons résultats, tout est bien huilé. Quand tu regardes le match, tu sais presque ce qui va se passer. Le rôle du coach est hyper important sur cet aspect. Et sincèrement, le travail de Tudor est magnifique. Ses joueurs sont tous derrière lui aujourd'hui, ça se sent et ça se voit. Les résultats aidant, tout le monde est convaincu. À partir du moment où ils respectent ce que demande le coach, et il a beaucoup d'exigence, ils ont les résultats”, s'est félicité le Ballon d'Or 1991 dans un entretien donné au journal La Provence.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement