Mercato - Barça : Busquets a pris une grande décision

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Busquets a décidé de rembarrer l'un de ses courtisans. Le milieu de terrain espagnol du FC Barcelone ne compte pas rejoindre le club saoudien d'Al-Nassr.

Sergio Busquets, Barça, FC Barcelone

Un salaire de 20 millions refusé

Samedi dernier, à la veille de la finale de la Supercoupe d'Espagne gagnée contre le Real Madrid (3-1), Sergio Busquets faisait le point sur son avenir avec le FC Barcelone. Le milieu de terrain espagnol gardait le mystère et expliquait n'avoir rien réglé de son futur, alors que son contrat chez les Blaugrana prend en fin en juin prochain. “Il n'y a toujours pas de nouvelles. Je n'ai rien décidé. L'important, c'est le présent. Nous sommes très concentrés sur la finale de demain. Ce n'est pas encore décidé. Je ne le dirais pas non plus en conférence de presse. Une finale se joue demain. Je fais passer la finale avant mon avenir.”

701 matchs toutes compétitions confondues

Les choses se sont depuis accélérées. Pour être plus précis, le joueur âgé de 34 ans a pris une décision majeure. Selon les informations communiquées par Catalunya Radio, le champion du monde 2010 a rembarré l'un de ses prétendants sur le marché des transferts. Annoncé dans le viseur d'Al-Nassr, Sergio Busquets ne rejoindra pas la formation entraînée par le Français Rudi Garcia, la destination choisie par l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo pour la suite de sa carrière. Nos confrères croient savoir que le capitaine du Barça a dit non à l'écurie basée à Riyad, malgré la possibilité de signer un contrat XXL assorti d'un salaire annuel de 20 millions d'euros.

Troisième joueur le plus capé de l'histoire du FC Barcelone, Sergio Busquets a disputé 701 matchs toutes compétitions confondues avec les Catalans, pour 18 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, le joueur aux 143 sélections et 2 buts avec la Roja a pris part à 21 rencontres, dont 14 matchs de Liga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement