Manchester United : Ten Hag juge les débuts d’une recrue

L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est revenu sur les premiers pas de l'attaquant néerlandais Wout Weghorst.

Wout Weghorst, Manchester United

En quête d'un nouvel attaquant, Manchester United a jeté son dévolu sur Wout Weghorst. L'attaquant de Burnley a été prêté par les Clarets aux Red Devils jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, sans option d'achat. Prêté l'été dernier à la formation turque du Besiktas, l'international néerlandais de 30 ans a effectué mercredi soir ses débuts sous ses nouvelles couleurs. L'ancien sociétaire de Wolfsburg a été aligné par Erik ten Hag sur le terrain de Crystal Palace (1-1), dans le cadre de la 7e journée de Premier League. Titularisé à la pointe de l'attaque, Wout Weghorst a ensuite cédé sa place à Scott McTominay à la 69e minute de jeu.

“Il a plutôt bien réussi”

Après la rencontre contre les Eagles de Patrick Vieira, le technicien néerlandais a jugé la première prestation de son compatriote, qui rappelons-le s'était offert un doublé contre l'Argentine en quarts de finale de la Coupe du monde 2022. “Je pense qu'il a plutôt bien fait. Je pense bien sûr qu'il doit faire des ajustements à son jeu, à notre jeu – il ne connaît pas notre façon de jouer. C'était une préparation très courte pour le faire venir. Moins d'entraînement, pas de matchs, donc c'était la première fois qu'il avait quelques jours ici. Je pense qu'il a plutôt bien réussi dans tous les éléments du football.”

À court terme, le nouvel avant-centre de Manchester United tentera de pallier au départ de la star portugaise Cristiano Ronaldo, dont le contrat a été résilié avant l'annonce de son arrivée à Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Faire oublier le quintuple lauréat du Ballon d'Or ne sera peut-être pas trop difficile, puisque faut-il rappeler que “CR7” n'avait trouvé qu'à trois reprises le chemin des filets cette saison, en seize apparitions toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement