Mercato - Sommer au Bayern, sa première réaction

Le Bayern Munich a officialisé ce jeudi le recrutement de Yann Sommer, le gardien de but du Borussia Mönchengladbach. L'international suisse débarque à l'Allianz Arena pour pallier à la blessure de Manuel Neuer.

Yann Sommer, Suisse

Le Bayern Munich tient son gardien de but. Comme attendu, le club bavarois enregistre l'arrivée de Yann Sommer. Alors que le retour d'Alexander Nübel, prêté à l'AS Monaco, était un temps pressenti, le leader de la Bundesliga attire le portier suisse du Borussia Mönchengladbach, pour un montant estimé à 8 millions d'euros. Le dernier rempart âgé de 34 ans a paraphé un contrat de deux années et demie, soit jusqu'en juin 2025, en faveur de la formation entraînée par Julian Nagelsmann. L'ancien joueur du FC Bâle, qui portait depuis 2014 le maillot du Borussia Mönchengladbach, remplacera numériquement le gardien allemand Manuel Neuer, victime d'une grave blessure à la jambe droite et forfait jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.

“Nous avons de grands défis devant nous”

Le nouveau numéro 27 du Bayern Munich a confié ses premiers mots sur son arrivée au Bayern Munich, auprès des médias officiels du club. “Je suis très excité par le nouveau défi au FC Bayern. C'est un grand club, puissant. Nous avons joué l'un contre l'autre de nombreuses fois – je connais l'énorme qualité et l'aura de ce club. Je suis fier de faire maintenant partie du FC Bayern. Nous avons de grands défis devant nous. J'ai vraiment hâte de commencer ici avec mes nouveaux coéquipiers et de tout ce qui s'en suit. Je tiens à remercier le Borussia Mönchengladbach pour huit années et demie merveilleuses et pour avoir permis ce transfert.”

Habitué aux joutes de la Bundesliga (272 matchs), Yann Sommer gardera la cage du Bayern Munich pour la double confrontation contre le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les 14 février et 8 mars prochains.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement