Bailly prend cher, le cinglant communiqué de l’OM !

L'Olympique de Marseille est sorti du silence suite à la lourde suspension infligée à son défenseur central Eric Bailly.

Eric Bailly, OM

Eric Bailly a pris très cher. Expulsé le 7 janvier dernier pendant le 32e de finale de la Coupe de France gagné par l'Olympique de Marseille contre les amateurs de Hyères (2-0), le défenseur central ivoirien a écopé d'une suspension de sept matchs par la Commission de discipline de la Fédération française de football. Une sentence qui a fait sortir de ses gonds l'entraîneur croate Igor Tudor, très étonné par cette sanction. Dans la foulée des mots de son coach, le club des Bouches-du-Rhône a réagi par le biais d'un communiqué, publié jeudi sur son site internet. L'Olympique de Marseille se dit prêt à faire appel.

Les fuites dans la presse critiquées

“L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Commission Fédérale de Discipline de la Fédération Française de Football concernant la suspension de son défenseur Eric Bailly. Le club se réserve le droit de faire appel. Avant tout, l’OM souhaite un prompt rétablissement à Moussa N’Diaye, milieu de terrain du Hyères 83 FC, que le club et Eric Bailly soutiennent depuis sa blessure. L’Olympique de Marseille regrette toutefois que la confidentialité de cette décision disciplinaire n’ait pas été respectée avant que celle-ci ne lui soit notifiée. Aussi et surtout, l’Olympique de Marseille note la différence d’application du barème de sanctions de référence par les commissions de discipline de la FFF et de la LFP, alors que ces deux instances ont un impact sur une même compétition, en l’occurrence la Ligue 1. L’Olympique de Marseille est fermement convaincu qu’une uniformisation des critères de sanction impactant une même compétition est nécessaire pour en garantir l’équité sportive. Le club se tient à la disposition des instances pour partager sa position et contribuer au développement du football français.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement