Buteur face au PSG, Ronaldo sort du silence

Cristiano Ronaldo a réagi à sa première apparition sur le sol saoudien, jeudi à l'occasion d'un match amical perdu par la Riyad Season Team contre le Paris Saint-Germain (4-5).

Cristiano Ronaldo Al-Nassr médias

En attendant ses premiers pas en compétition officielle avec Al-Nassr, programmés ce dimanche contre Ettifaq en Saudi Pro League, Cristiano Ronaldo a disputé jeudi son premier match depuis plus d'un mois. Promu capitaine d'une sélection des meilleurs joueurs du championnat saoudien, l'attaquant portugais de 37 ans s'est distingué en signant ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs face au Paris Saint-Germain de Christophe Galtier, le club de la capitale l'ayant emporté sur le score de 5-4 grâce à des buts de Lionel Messi, Marquinhos, Sergio Ramos, Kylian Mbappé et Hugo Ekitike.

“Tellement heureux d'être de retour”

Du droit, l'ancien joueur de Manchester United a ouvert son compteur sur penalty, à la 34e minute de jeu, avant de s'offrir le doublé avant la pause en trompant Keylor Navas du pied gauche, après une première tête repoussée par le poteau et un dégagement manqué par son ancien coéquipier Sergio Ramos. Plus vu sur un terrain depuis le quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre le Portugal et le Maroc (0-1), le 10 décembre dernier, et ses larmes au moment de regagner les vestiaires après l'élimination des champions d'Europe 2016, le natif de Funchal est sorti du silence au travers d'un message publié sur Instagram.

Le quintuple lauréat du Ballon d'Or était aux anges après son retour réussi. “Tellement heureux d'être de retour sur le terrain, et sur la feuille de match !! Et ça fait plaisir de revoir de vieux amis !” Faut-il rappeler que “CR7”, dont le contrat a été résilié par les Red Devils, s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec la formation entraînée par le Français Rudi Garcia, un bail assorti d'un salaire annuel estimé à 200 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement