Mercato - OL : un remplaçant va filer en Espagne

Jeff Reine-Adelaïde s'apprête à quitter l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain français va s'engager avec le FC Séville.

Sous contrat jusqu'en 2024

L'opération dégraissage s'accélère à l'Olympique Lyonnais. Alors que Karl Toko Ekambi se rapproche d'un départ au Stade Rennais – les deux formations se sont entendues pour le prêt de l'attaquant camerounais – un milieu de terrain barré par la concurrence va sauf coup de théâtre changer d'air. Si l'on en croit les informations du journal L'Equipe, Jeff Reine-Adelaïde file vers un club espagnol en difficulté.

Selon nos confrères, le joueur de 25 ans est invité à se relancer au FC Séville. Un accord a été conclu entre les deux formations pour le prêt avec option d'achat de l'ex-Angevin, cette dernière ayant été fixée à 12 millions d'euros. La visite médicale du natif de Champigny-sur-Marne, sous contrat jusqu'en juin 2024 à Lyon, avec l'écurie andalouse entraînée par Jorge Sampaoli est programmée mardi matin.

48 matchs avec l'OL

Apparu à 14 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison 2022-2023, pour une seule titularisation, Jeff Reine-Adelaïde n'entrait ni dans les plans du Néerlandais Peter Bosz ni dans les petits papiers du technicien français Laurent Blanc. Samedi dernier, l'ex-sociétaire d'Arsenal restait sur le banc de touche pendant le seizième de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Chambéry (3-0). Acheté par le club basé dans la cité des gaules en août 2019, contre un chèque de 25 millions d'euros, l'ancien Niçois a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique lyonnaise, pour 2 buts.

Jeff Reine-Adelaïde tentera de retrouver des couleurs avec des Sévillans à la peine cette saison. Seulement quinzièmes de la Liga avec 18 points, à une longueur de la zone rouge et du premier relégable Valladolid, les partenaires d'Ivan Rakitic restent sur une victoire à domicile contre Cadiz (1-0), lors de la 18e journée. Faut-il rappeler que le FC Séville avait limogé en octobre dernier Julen Lopetegui, depuis remplacé par l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.