Mercato - OL : un remplaçant va filer en Espagne

Jeff Reine-Adelaïde s'apprête à quitter l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain français va s'engager avec le FC Séville.

Jeff Reine-Adélaïde match Bordeaux OL

Sous contrat jusqu'en 2024

L'opération dégraissage s'accélère à l'Olympique Lyonnais. Alors que Karl Toko Ekambi se rapproche d'un départ au Stade Rennais – les deux formations se sont entendues pour le prêt de l'attaquant camerounais – un milieu de terrain barré par la concurrence va sauf coup de théâtre changer d'air. Si l'on en croit les informations du journal L'Equipe, Jeff Reine-Adelaïde file vers un club espagnol en difficulté.

Selon nos confrères, le joueur de 25 ans est invité à se relancer au FC Séville. Un accord a été conclu entre les deux formations pour le prêt avec option d'achat de l'ex-Angevin, cette dernière ayant été fixée à 12 millions d'euros. La visite médicale du natif de Champigny-sur-Marne, sous contrat jusqu'en juin 2024 à Lyon, avec l'écurie andalouse entraînée par Jorge Sampaoli est programmée mardi matin.

48 matchs avec l'OL

Apparu à 14 reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison 2022-2023, pour une seule titularisation, Jeff Reine-Adelaïde n'entrait ni dans les plans du Néerlandais Peter Bosz ni dans les petits papiers du technicien français Laurent Blanc. Samedi dernier, l'ex-sociétaire d'Arsenal restait sur le banc de touche pendant le seizième de finale de la Coupe de France contre les amateurs de Chambéry (3-0). Acheté par le club basé dans la cité des gaules en août 2019, contre un chèque de 25 millions d'euros, l'ancien Niçois a disputé 48 matchs toutes compétitions confondues avec la tunique lyonnaise, pour 2 buts.

Jeff Reine-Adelaïde tentera de retrouver des couleurs avec des Sévillans à la peine cette saison. Seulement quinzièmes de la Liga avec 18 points, à une longueur de la zone rouge et du premier relégable Valladolid, les partenaires d'Ivan Rakitic restent sur une victoire à domicile contre Cadiz (1-0), lors de la 18e journée. Faut-il rappeler que le FC Séville avait limogé en octobre dernier Julen Lopetegui, depuis remplacé par l'ancien coach de l'Olympique de Marseille.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement