Mbappé bientôt capitaine du PSG ? Galtier lâche un gros indice

Ce lundi soir, Kylian Mbappé a hérité du brassard de capitaine en l'absence de Marquinhos à l'occasion de la victoire du PSG en Coupe de France contre les amateurs de Cassel (0-7). Après la rencontre, l'entraîneur du PSG a justifié son choix. 

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris

Pour Kylian Mbappé, cette soirée du 24 janvier s'est avérée être une totale réussite. Sur la pelouse du stade Bollaert, l'ancien petit prodige de l'AS Monaco a inscrit un superbe quintuplé lors des seizièmes de finale de la Coupe de France. Face au Pays de Cassel (Régional 1), le champion de France en titre n'a en effet pas fait dans le détail et s'est imposé avec la manière (0-7).

Au-delà de transpercer les filets à cinq reprises, Kylian Mbappé a également eu l'honneur de porter le brassard de capitaine lors de cette soirée un peu spéciale. L'habituel chef de troupe des Rouges et Bleus, Marquinhos, n'a en effet pas pris part à la rencontre. À en croire Christophe Galtier, cette initiative pourrait être reconduite au cours des prochains mois.

On a décidé que Kylian Mbappé devait être le second capitaine”

En conférence de presse d'après-match, l'ancien coach de Lille s'est en effet montré limpide sur le statut de “Kyks” au sein du vestiaire parisien.On a décidé que Kylian Mbappé devait être le second capitaine. Il mérite d’avoir ce brassard quand Marquinhos est absent”, a ainsi expliqué le technicien de 56 ans.

Le coach de l'écurie francilienne n'a d'ailleurs pas manqué de souligner l'excellente performance de son protégé : “Kylian c’est un buteur, il est obsédé par le but et l’attaque. Le fait qu’il est pu marquer, je ne vais pas dire que ça va le mettre en confiance. Il est dans ses standards. L’année dernière il avait marqué beaucoup de buts. Je crois qu’il avait marqué 56 buts. C’est important à la fois pour lui et pour Ney qu’ils aient pu jouer la totalité du match”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement