Mercato - Un gardien de l’Equipe de France de retour en Ligue 1 ?

Le FC Lorient recherche un gardien, après la blessure jusqu'à la fin de la saison du titulaire du poste chez les Merlus, Yvon Mvogo.

Alphonse Areola Hugo Lloris

Équipe surprise de la saison de Ligue 1 pour le moment, le FC Lorient, 7e du classement avec 32 points, à 5 unités du 4e (Monaco) et devant des clubs du calibre de l'OL (8e) et Nice (10e), mène sa barque avec assurance. Coachés par Régis Le Bris, les Merlus développent un jeu séduisant, offensif et efficace, mais ont malheureusement perdu leur portier, le Suisse Yvon Mvogo (28 ans), touché à la rotule.

Lorient, qui recherche un buteur (pour compenser le probable départ de Terem Moffi ?) et un ailier, s'active donc également pour un gardien de but, pour ce mercato d'hiver. Et d'après L'Équipe, le 7e de Ligue 1 n'a pas froid aux yeux, en toquant à la porte d'un gardien de l'Équipe de France, passé par le Paris Saint-Germain et le Real Madrid : Alphonse Areola.

Areola séduit par la promesse d'un temps de jeu important ?

Sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, malgré un temps de jeu très réduit à West Ham (2 matchs de Premier League, 6 de Ligue Europa), Alphonse Areola (29 ans) espère augmenter son nombre de matchs lors de la deuxième partie de la saison, notamment pour profiter des retraites internationales d'Hugo Lloris (36 ans) et de Steve Mandanda (38 ans), en conservant sa place chez les Bleus, voire en quittant son poste de numéro 3 pour celui de numéro 2, ou de titulaire. C'est pour cela que l'ancien Parisien est intéressé par l'offre lorientaise, dixit le quotidien sportif.

Le club français a proposé un prêt de six mois pour le Français. West Ham, qui compte dans ses rangs les gardiens Lukasz Fabianski (37 ans) et Darren Randolph (35 ans), pourrait ne pas retenir Alphonse Areola, qui est sous contrat jusqu'en juin 2027.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement