Mercato - AS Roma : boudé par Mourinho, cet international est pisté en L1

L'Ouzbek Eldor Shomurodov, déclassé à l'AS Roma depuis le début de la saison, pourrait quitter la Louve pour le championnat de France. C'est en tout cas ce qu'espère le 6e de la Ligue 1.

Tammy Abraham Eldor Shomurodov Henrikh Mkhitaryan AS Roma

Recruté pour la modique somme de 18M d'euros à l'été 2021, Eldor Shomurodov a réalisé une première saison plutôt convaincante avec l'AS Roma, avec 40 matchs disputés, pour 5 buts et 6 passes décisives. Cette saison, le joueur de 27 ans déchante, alors que l'Anglais Tammy Abraham et l'Italien Andrea Belotti, recruté libre à l'été 2022, sont devant lui dans la hiérarchie des attaquants axiaux de l'AS Roma (8 rencontres jouées toutes compétitions confondues, 1 but).

Alerté par cette situation, le LOSC se serait penché sur le cas de l'ancien buteur du Genoa. D'après les informations de Sky Italia, le club français va avoir de la concurrence sur le dossier. En effet, en Italie, le Torino, 8e du championnat, et la Cremonese (20e) pensent au buteur, tout comme le Bayer Leverkusen en Allemagne. Actuellement, Eldor Shomurodov, pas retenu par l'AS Roma, a un contrat s'étendant jusqu'en 2027 avec la Louve. Sa valeur marchande est de 6M d'euros, dixit Transfermarkt.

Jardim se rapproche de la sortie

Du côté des départs, le LOSC devrait prochainement se séparer de son gardien de but Leo Jardim. Le Brésilien de 27 ans, devenu remplaçant à Lille, derrière le jeune Lucas Chevalier (21 ans), en cours de saison, est à un pas d'un retour au pays, à Vasco de Gama. Selon les informations de L'Équipe, le LOSC et le club brésilien ont trouvé un accord pour le transfert du portier, sous contrat à Lille depuis 2019.

Plusieurs formations brésiliennes courtisaient Leo Jardim, qui devrait s'engager, sauf problème lors de la visite médicale, avec Vasco de Gama, pour trois saisons. En tout, le joueur, passé par Rio Ave au Portugal et Grêmio dans son pays natal, a joué 30 matchs pour le LOSC, dont 6 cette saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement