Le Bayern au ralenti, Gnabry prend très cher

Après le nul contre Cologne (1-1), mardi, le Bayern Munich a poussé un coup de gueule sur l'attitude de l'un de ses joueurs.

Serge Gnabry, Bayern Munich

Longtemps mené, le Bayern Munich s'est contenté mardi d'un nul contre Cologne à l'Allianz Arena (1-1), dans un match comptant pour la 17e journée de Bundesliga. S'il a évité le pire en égalisant dans les dernières minutes par Joshua Kimmich, le club bavarois ne réalise pas une bonne opération dans la course au titre de champion d'Allemagne. Le RB Leipzig ayant humilié Schalke 04 (6-1), la formation de Julian Nagelsmann ne compte plus que quatre points d'avance sur les partenaires de Christopher Nkunku.

“C'est de l'amateurisme”

Cette rencontre a notamment été marquée par le remplacement de Serge Gnabry dès le retour des vestiaires, l'ailier allemand ayant été supplée par le milieu offensif français Kingsley Coman. Une décision purement sportive ? Ces derniers jours, le joueur de 27 ans s'est retrouvé au cœur d'une polémique. Dimanche, l'ancien joueur du Werder Brême a profité de son jour de repos pour se rendre à Paris, afin d'assister à la Fashion Week. Face aux médias, l'entraîneur allemand a démenti un lien de cause à effet. “Ce n'était pas lié à la Fashion Week. Nous avons Kingsley Coman sur le banc qui était prêt. J'ai eu l'impression qu'il était capable d'apporter de la fraîcheur.”

Si Julian Nagelsmann a voulu calmer le jeu, Hasan Salihamidzic s'est montré bien plus dur à son égard, au micro de Sky Germany. “C'est de l'amateurisme. C'est exactement ce que je n'aime pas. Ce n'est pas le Bayern Munich, aller quelque part quand on a un jour de repos. Un jour de congé, c'est du repos pour pouvoir être à fond pour le prochain match. On en reparlera”, a pesté le directeur sportif munichois. Est-ce à dire que Serge Gnabry, auteur de 10 buts en 25 matchs cette saison, sera sanctionné ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement