Real Madrid : Vinicius règle ses comptes avec l’Atletico

Pris pour cible par certains supporters de l'Atletico Madrid, Vinicius Junior a apporté une cinglante réponse jeudi soir. Décisif dans la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Coupe du Roi, l'attaquant brésilien a réagi à l'attaque des fans adverses.

Passeur décisif pour Karim Benzema puis auteur du troisième but, Vinicius Junior a été l'un des grands artisans de la victoire renversante du Real Madrid contre l'Atletico Madrid (3-1 ap), jeudi soir à Santiago-Bernabeu, en quarts de finale de la Coupe du Roi. L'occasion pour l'attaquant brésilien de rebondir sur la polémique suscitée avant la rencontre par la marionnette à son effigie, accrochée sous un pont de la capitale espagnole par des pseudos supporters des Colchoneros. “Il a bien joué. Il avait une grande envie de jouer face à son public. Il a fait un très bon match, en se battant jusqu'à la fin. Son but a été la récompense d'un grand travail et ce qui s'est passé avant le match a été lamentable, mais il était focalisé sur le match”, a salué l'entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti, en conférence de presse.

“Madrid il n'y en a qu'un”

Au travers d'un message posté sur les réseaux sociaux, après le match, le joueur de 22 ans a taclé à sa manière le voisin madrilène. “Vini aime Madrid. Madrid il n'y en a qu'un. Nous savons tous.” Dans la foulée des images de la poupée de Vinicius Junior pendue par certains “fans” de l'Atletico Madrid, les deux clubs se sont fendus d'un communiqué pour dénoncer cette attitude. Sur son site officiel, le tenant du titre en Ligue des champions a déploré “une atteinte à la dignité des personnes.” La plus belle des réponses a été donnée sur le terrain par l'international auriverde, constamment ciblé par ses adversaires depuis le début de saison.

En 2022-2023, l'ancien pensionnaire de Flamengo a marqué 12 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 17 rencontres de Liga. Le numéro 20 madrilène dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2024. Les dirigeants de la Casa Blanca travaillent à une prolongation de son engagement, légitime au regard de ses prestations.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.