Ancien directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, Juninho a donné son ressenti sur une piste hivernale du Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain vise la venue d'un joueur offensif en cette fin de mercato hivernal. Pour pallier au départ à Wolverhampton de l'ailier espagnol Pablo Sarabia, le club de la capitale songe notamment à Rayan Cherki, même si son entraîneur Christophe Galtier a botté en touche sur la piste conduisant au jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais. Le leader de la Ligue 1 n'est d'ailleurs pas totalement obnubilé par le dossier menant au joueur de 19 ans et pense à d'autres profils, dont celui de l'ailier brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg Malcom, passé par les Girondins de Bordeaux.
“C'est une très bonne affaire”
L'ancien directeur sportif des Gones, Juninho, a jugé la possibilité de le voir débarquer du côté du Parc des Princes dans ces prochains jours. Interrogé par RMC, le Brésilien valide son arrivée à Paris. “C'est quelqu'un de très très fort techniquement. Cela dépend de combien va payer le PSG mais je dirais que c'est une très bonne affaire. Je connais bien le joueur, je connais la famille. Techniquement, ce joueur a une qualité très difficile à avoir, il a cette facilité incroyable d'éliminer un adversaire, il bouge bien son corps, le pied gauche et le pied droit c'est pareil pour lui. Il a cette capacité de faire la différence, de créer le décalage, c'est sa force. Il est capable d'enrouler les frappes, il est capable de frapper en force et c'est aussi très intéressant.”
🔴🔵 @Juninhope08 : "Rayan Cherki serait une très bonne affaire pour le PSG." #RMClive pic.twitter.com/IH9rNPJkX0
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) January 27, 2023
L'homme de 47 ans conclut : “Je ne sais pas quelle type de discussion ils (le PSG) vont avoir avec lui et sa famille. Je sais qu'il a une certaine relation avec Mbappé, ça peut l'aider et le faire progresser. Mais avant de signer le contrat, il faut que les choses soient claires, lui dire qu'il y a 20-22 joueurs et qu'il n'y a aucune certitude qu'il joue.” Avec les Lyonnais, Rayan Cherki a participé à 18 matchs toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de la saison 2022-2023, pour 16 rencontres et un but en Ligue 1.