Mercato - Malo Gusto à Chelsea, jackpot pour l’OL !

L'Olympique Lyonnais a officialisé ce dimanche la vente de Malo Gusto. Le défenseur français, qui terminera la saison 2022-2023 avec le club rhodanien, rejoindra l'été prochain Chelsea contre un chèque de 30 millions d'euros.

Le dégraissage de l'Olympique Lyonnais s'accélère à grands pas dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Comme attendu, le club du Rhône a cédé Malo Gusto à la formation anglaise de Chelsea. Amené dans un premier temps à terminer l'exercice 2022-2023 au sein de l'effectif de Laurent Blanc, en prêt, le jeune défenseur français rejoindra dans ces prochains mois le club de la capitale londonienne pour la somme de 30 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus.

Entre Benzema et Diarra

Ce deal conclu avec les Blues permet aux Gones de réaliser l'une des meilleures ventes de l'histoire. Selon le classement établi par le site spécialisé Transfermarkt, Malo Gusto intègre le Top 10 des joueurs les mieux vendus par l'Olympique Lyonnais. Le latéral droit occupe précisément la neuvième place des éléments pour lesquels la direction rhodanienne a récupéré le plus d'argent.

Celui qui va continuer de défendre les couleurs de son club formateur est entouré de Karim Benzema (35 millions d'euros) et Mahamadou Diarra (26 millions d'euros). Ce classement des joueurs les mieux vendus est dominé par Tanguy Ndombélé, cédé à Tottenham pour 60 millions d'euros à l'été 2019, le milieu tricolore devançant Alexandre Lacazette, lâché à Arsenal en juillet 2017 pour 53 millions d'euros et revenu l'été dernier au club. Le podium est complété par Ferland Mendy, acheté par le Real Madrid contre 48 millions d'euros au cours du mercato estival 2019.

Les dix meilleures ventes de l'Olympique Lyonnais

  1. Tanguy Ndombélé : 60 millions d'euros
  2. Alexandre Lacazette : 53 millions d'euros
  3. Ferland Mendy : 48 millions d'euros
  4. Lucas Paqueta : 42,95 millions d'euros
  5. Bruno Guimaraes : 42,10 millions d'euros
  6. Corentin Tolisso : 41,50 millions d'euros
  7. Michael Essien : 38 millions d'euros
  8. Karim Benzema : 35 millions d'euros
  9. Malo Gusto : 30 millions d'euros
  10. Mahamadou Diarra : 26 millions d'euros
Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.