Mercato - L’OM planche sur un attaquant portugais !

L'Olympique de Marseille a des vues sur un attaquant portugais dans ces derniers instants du mercato d'hiver.

Sous contrat jusqu'en 2027

Plutôt qu'à l'Olympique de Marseille, Terem Moffi pourrait poser ses valises à Nice. Conscient désormais que l'attaquant du FC Lorient ne viendra vraisemblablement pas, le club phocéen scrute le marché des transferts pour dénicher un autre profil avant qu'il ne soit trop tard. Dans cette optique, RMC Sport nous apprend que les dirigeants marseillais lorgnent désormais un attaquant portugais, qui évolue actuellement dans son championnat national. La direction de l'OM songe à s'attacher les services de Vitinha, le jeune avant-centre du Sporting Braga, un joueur à ne pas confondre évidemment avec le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.

28 buts en 67 matchs

L'Olympique de Marseille a pris contact avec l'avant-centre de 22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'écurie lisboète. Selon nos confrères, le principal intéressé se dit ouvert à une arrivée dans l'Hexagone. Pour essayer de convaincre Braga, les Olympiens comptent transmettre une offre de près de 20 millions d'euros, qui demeure inférieure à sa clause libératoire fixée à 30 millions d'euros, comme expliqué par Record. Ces prochaines heures permettront de savoir jusqu'à quel point le troisième de Ligue 1, qui a acté ce dimanche le renfort du milieu offensif marocain Azzedine Ounahi, tentera de décrocher son arrivée avant la date butoir du 31.

Auteur de 28 buts en 67 matchs toutes compétitions confondues avec le Sporting Braga, l'international portugais U21 – jamais appelé chez les A – brille depuis le début de la saison 2022-2023 avec 13 buts en 27 rencontres, dont 7 réalisations en 17 matchs de championnat. Avec son prodige, le club entraîné par Artur Jorge occupe la deuxième place de la Liga à sept longueurs du Benfica Lisbonne. Sur la scène européenne, Braga affrontera les Italiens de la Fiorentina en barrages de la Ligue Europa Conférence, les 16 et 23 février prochains.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.