Titularisé hier contre Reims (1-1), Carlos Soler a livré son analyse de la contre-performance du Paris Saint-Germain au Parc des Princes.
Paris n'y arrive plus. Avec une seule victoire en championnat depuis le début de l'année 2023, pour deux défaites et un nul, le bilan comptable du Paris Saint-Germain demeure très insuffisant. Si le club de la capitale reste aux commandes de la Ligue 1 avec une avance de trois points sur le Racing Club de Lens, son niveau de jeu suscite de nombreuses réactions. En conférence de presse, l'entraîneur francilien Christophe Galtier a poussé un coup de gueule sur la performance de ses hommes.
“Depuis le Mondial, on a des matchs compliqués”
Présent dans le onze de départ concocté par l'ancien coach de Lille, dimanche soir contre le Stade de Reims au Parc des Princes (1-1) dans le cadre de la 20e journée, Carlos Soler s'est présenté devant les journalistes à l'issue des débats. Dans des propos retranscrits par Le Parisien, le milieu de terrain espagnol a regretté que le groupe n'ait pas tenu la victoire jusqu'au bout. “Peut-être que l’on s’est un peu relâché après et au final ils ont réussi à égaliser. On doit mieux gérer les situations quand on mène au score.”
Questionné sur la mauvaise passe de l'équipe, l'ancien joueur du FC Valence reconnaît que le Paris Saint-Germain est dans le dur depuis la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar. “Depuis le Mondial, on a des matchs compliqués, même à domicile, comme face à Strasbourg. Je ne sais pas si c’est la Coupe du monde qui a créé une fracture mais on doit regarder ce qu’il faut corriger et les points que l’on doit améliorer. Ce soir, on a changé de système en cours de match et ça a fonctionné. Après je ne sais pas si c’est la Coupe du monde qui a provoqué une coupure.”