PSG : Soler explique ce qui cloche

Titularisé hier contre Reims (1-1), Carlos Soler a livré son analyse de la contre-performance du Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

Carlos Soler, PSG, Paris Saint-Germain

Paris n'y arrive plus. Avec une seule victoire en championnat depuis le début de l'année 2023, pour deux défaites et un nul, le bilan comptable du Paris Saint-Germain demeure très insuffisant. Si le club de la capitale reste aux commandes de la Ligue 1 avec une avance de trois points sur le Racing Club de Lens, son niveau de jeu suscite de nombreuses réactions. En conférence de presse, l'entraîneur francilien Christophe Galtier a poussé un coup de gueule sur la performance de ses hommes.

“Depuis le Mondial, on a des matchs compliqués”

Présent dans le onze de départ concocté par l'ancien coach de Lille, dimanche soir contre le Stade de Reims au Parc des Princes (1-1) dans le cadre de la 20e journée, Carlos Soler s'est présenté devant les journalistes à l'issue des débats. Dans des propos retranscrits par Le Parisien, le milieu de terrain espagnol a regretté que le groupe n'ait pas tenu la victoire jusqu'au bout. “Peut-être que l’on s’est un peu relâché après et au final ils ont réussi à égaliser. On doit mieux gérer les situations quand on mène au score.”

Questionné sur la mauvaise passe de l'équipe, l'ancien joueur du FC Valence reconnaît que le Paris Saint-Germain est dans le dur depuis la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar. “Depuis le Mondial, on a des matchs compliqués, même à domicile, comme face à Strasbourg. Je ne sais pas si c’est la Coupe du monde qui a créé une fracture mais on doit regarder ce qu’il faut corriger et les points que l’on doit améliorer. Ce soir, on a changé de système en cours de match et ça a fonctionné. Après je ne sais pas si c’est la Coupe du monde qui a provoqué une coupure.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement