Le match nul du Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims dimanche soir au Parc des Princes (1-1) lors de la 20e journée de Ligue 1 n'a clairement pas rassuré les supporters des champions de France.
Après cette nouvelle contre-performance des joueurs de Christophe Galtier face au club rémois, Daniel Riolo a livré une analyse comme souvent très tranchée. Au micro de RMC, le journaliste a expliqué qu’aucun entraîneur au monde ne pouvait faire évoluer Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ensemble sans en subir les conséquences collectivement. “Même Zidane, Guardiola ou n’importe qui d’autre : aucun ne ferait jouer les trois de devant ensemble. C'est tout bonnement impossible. Ce n’est pas qu’un problème d’entraîneur. C’est également un problème de joueurs que tu recrutes, de qui tu as sur le terrain, de quel sens tu veux donner à ton équipe et de savoir si ton entraîneur peut mettre en application son idée de jeu avec les joueurs qu’on lui a donnés”, a lâché Riolo dans l'After Foot.
? “Dans les sorties de balle, c'est facile comme les trois de devant ne défendent pas.”https://t.co/yu38xszCvr
— RMC Sport (@RMCsport) January 30, 2023
Galtier déjà dépassé ?
Alors que Christophe Galtier n'échappe aux premières critiques après ce mois de janvier chaotique pour le PSG, l'inquiétude gagne du terrain chez les supporters à deux semaines du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. “Tu peux très bien dire que Galtier n’est pas au niveau. Mais aucun entraîneur au monde ne pourrait faire jouer ces trois-là. D’abord, il faudrait un entraîneur d’un tout autre calibre, pourquoi pas. Mais, en plus, il faudrait derrière un effectif bien plus équilibré, bien plus cohérent avec, dans toutes les lignes, des renforts par rapport à des joueurs qui sont aujourd’hui clairement dépassés”, a insisté Riolo.
Un mercato manqué ?
L'été dernier, Luis Campos n'avait pas hésité à reconnaître que le PSG n'avait pas forcément réussi le mercato espéré au départ. Un constat qui se vérifie aujourd'hui selon le journaliste. “Si tu sais, malgré les démentis, qu’ils voulaient se séparer de Neymar, ce n’est pas pour rien. C’est parce que l’impossibilité de faire jouer les trois était actée, tout le monde le sait”, a-t-il conclu.