Gennaro Gattuso n'est plus l'entraîneur du FC Valence. En grande difficulté, le club espagnol a communiqué ce lundi le départ du technicien italien de 45 ans, en poste depuis le début de la saison 2022-2023.
Le clap de fin pour Gennaro Gattuso. Intronisé en juin 2022 nouvel entraîneur du FC Valence en lieu et place de José Bordalas, le coach italien a été démis lundi de ses fonctions. La nouvelle a été confirmée par le club ché sur son site internet. “Le Valencia CF annonce que ce lundi 30 janvier, le club et l'entraîneur de l'équipe première, Gennaro Gattuso, ont décidé d'un commun accord de mettre fin à la relation contractuelle qui unissait l'entraîneur italien au VCF. Le Club tient à remercier l'entraîneur pour son engagement et son travail au cours de ces mois à la tête de l'équipe première et lui souhaite bonne chance dans son avenir. L'équipe reprendra l'entraînement ce mardi 31 janvier sous les ordres de ‘Voro' González.”
COMUNICADO OFICIAL | Gennaro Gattuso
— Valencia CF (@valenciacf) January 30, 2023
La zone rouge à un point
Le Transalpin a été écarté par sa direction au lendemain d'une défaite sur la pelouse du Real Valladolid (0-1), à l'occasion de la 19e journée de Liga, le troisième revers en quatre matchs des partenaires de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. Quatorzième du classement avec 20 points, Valence n'a qu'un point d'avance sur la zone rouge et Cadiz, 18e et premier relégable.
7 victoires en 22 matchs
Revenu aux affaires un an après son départ des Italiens de Naples, l'homme de 45 ans aura dirigé à 22 reprises toutes compétitions confondues l'écurie basée à Mestalla, pour un piètre bilan comptable de 7 victoires, 5 nuls et 10 défaites. À la lutte pour sauver sa peau dans l'élite, le FC Valence a été éliminé par l'Athletic Bilbao en quarts de finale de la Coupe du Roi (1-3) et rendra visite à Gérone, dimanche prochain, pour le compte de la 20e journée.