L'Olympique Lyonnais a acté lundi la venue d'un nouvel attaquant, après les départs dans le secteur offensif de Karl Toko Ekambi et Tetê.
Il devenait urgent pour l'Olympique Lyonnais de rebondir sur le marché des transferts. Confronté aux départs de l'attaquant camerounais Karl Toko Ekambi, prêté au Stade Rennais, et du milieu offensif brésilien Tetê, prêté avec option d'achat par le Shakhtar Donetsk à Leicester City, le club du Rhône s'offre les services d'un nouvel élément offensif, sa deuxième recrue de l'hiver après le défenseur central croate Dejan Lovren. Dans un communiqué publié ce lundi sur leur site internet, les Gones annoncent l'arrivée d'un jeune avant-centre suédois.
🚨 Amin Sarr est Lyonnais ! 🔴🔵
L'attaquant suédois défendra nos couleurs jusqu'en juin 2027 💥👊#SARR2027
— Olympique Lyonnais (@OL) January 30, 2023
“C’est l’un des plus grands clubs français”
Les Rhodaniens enrôlent Amin Sarr, en provenance de la formation néerlandaise de Heerenveen. Le natif de Malmö a signé un contrat d'une durée de quatre années et demie, soit jusqu'en juin 2027. L'Olympique Lyonnais a déboursé la somme de 11 millions d'euros. Le deal conclu entre les deux écuries inclut des bonus pouvant atteindre jusqu'à 1 million d'euros, tandis que les Lyonnais disposent d'un pourcentage de 10 % sur une future vente de leur nouveau renfort.
Avec l'équipe première de Heerenveen, le néo-lyonnais a marqué 11 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues, dont 5 buts en 20 apparitions depuis le début de l'exercice 2022-2023. “Je connais l’OL depuis que je suis tout petit. C’est l’un des plus grands clubs français. Je suis très heureux de signer ici et j’espère faire de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de débuter, de découvrir mes coéquipiers ainsi que les supporters.”
Tombeurs dimanche de l'AC Ajaccio à François-Coty (2-0), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1, les partenaires d'Alexandre Lacazette occupent la neuvième place du classement avec 28 points. Dès mercredi, les Lyonnais recevront le Stade Brestois au Groupama Stadium, dans une rencontre qui pourrait marquer les premiers pas d'Amin Sarr.