À la recherche d'un attaquant avant le terme de ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain s'intéresse désormais à un milieu de terrain offensif de Premier League, en difficulté dans son club.
Lyon a refusé Cherki
“Un entraîneur aime avoir un renfort quand il y a un départ.” Hier soir, à l'issue du nul contre le Stade de Reims (1-1, 20e journée de Ligue 1), l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a confié attendre la venue d'un nouvel attaquant, après le transfert définitif de Pablo Sarabia à Wolverhampton. Puisqu'il est désormais acté que l'Olympique Lyonnais ne lâchera pas Rayan Cherki, le club de la capitale pense aujourd'hui à un autre profil.
Sous contrat jusqu'en 2025
Si l'on en croit les informations du journal L'Equipe, les dirigeants parisiens en pincent désormais pour un ailier de Premier League, à la peine dans son club. Le quotidien sportif croit savoir que Paris se trouve en discussions avec les Blues en vue d'une arrivée de l'international marocain Hakim Ziyech. Le joueur de 29 ans est prêt à relancer sa carrière dans l'Hexagone et donne sa priorité au champion de France 2022 dans cette dernière ligne du mercato hivernal. Nos confrères précisent que les pourparlers entre les deux parties avancent positivement, même si aucun accord n'a été conclu. De son côté, RMC Sport indique que le Paris Saint-Germain privilégie l'hypothèse d'un prêt.
Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Anglais, la star des Lions de l'Atlas – l'un des héros du parcours exceptionnel de la sélection maghrébine à la Coupe du monde 2022 au Qatar – galère depuis le début de la saison 2022-2023. Apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues, l'ancien sociétaire de l'Ajax Amsterdam ne compte que six titularisations pour quatre petites présences dans le onze de départ en championnat. Le 21 janvier dernier, pour la dernière sortie de la formation entraînée par Graham Potter, le natif de Dronten disputait l'intégralité du choc contre Liverpool, conclu par un score nul et vierge à Anfield (0-0, 21e journée de Premier League).