Officiel Mercato - Jeffinho, Bakayoko, Aouar… une officialisation et des négociations pour l’OL

Le mercato de l'Olympique lyonnais, très calme depuis début janvier, devient soudainement fou, en ce dernier jour.

L'OL vient officiellement d'annoncer le recrutement du Brésilien Jeffinho. L'ailier de 23 ans s'est engagé, selon le communique du club, pour quatre saisons et demi. Le transfert a coûté 10 millions d'euros à l'OL, avec 2,5 millions de bonus relatifs aux performances du club et du joueur.

Le Brésilien quitte Botafogo, l'autre club détenu par l'Américain John Textor, propriétaire de l'OL depuis peu.

L'OL discute avec Bakayoko

Selon L'Équipe, l'OL est également entré dans la danse, ces dernières heures, pour signer Tiémoué Bakayoko. Le Français de 28 ans, qui végète à l'AC Milan (0 match disputé cette saison) où le milieu est prêté par Chelsea, a trois options : l'OL, donc, mais également la Cremonese (20e de Serie A) et le club turc d'Adana Demirspor.

Lyon tiendrait la corde, actuellement, alors que la formation turque a augmenté son offre pour séduire Tiémoué Bakayoko.

Manchester United se renseigne sur Aouar

Selon les informations de Foot Mercato, les Red Devils ont songé durant plusieurs heures au Lyonnais Houssem Aouar, également envisagé par l'AS Roma ces dernières heures d'après RMC. Désireux de remplacer Christian Eriksen, blessé pour plusieurs mois, dans leur effectif, Manchester United a pensé au Français, en fin de contrat avec l'OL l'été prochain.

Le club anglais voulait proposer un prêt payant du milieu de 24 ans, avec prise en charge intégrale de son salaire et une compensation pour l'OL. Mais finalement, le deal ne se fera pas. C'est l'Autrichien Marcel Sabitzer, remplaçant au Bayern Munich cette saison (24 matchs, 11 titularisations, 1 but, 1 passe décisive), qui a finalement été choisi par la direction de Manchester United. L'ex-joueur du RB Leipzig est déjà en Angleterre, selon Fabrizio Romano.

Dembélé refuse deux clubs anglais

Comme Houssem Aouar, Moussa Dembélé ne devrait pas non plus quitter l'OL cet hiver. L'attaquant de 26 ans, qui est en fin de contrat avec le 9e de Ligue 1 en juin 2023, a décidé de tourner le dos à deux propositions venues de Premier League. L'une, d'Everton, et l'autre de Southampton, n'ont pas convaincu Moussa Dembélé, qui préfère finir la saison à l'OL et quitter le club entraîné par Laurent Blanc libre de tout contrat.

Houssem Aouar devrait faire de même.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.