Après Jack Butland et Wout Weghorst, Manchester United a scellé son recrutement hivernal par l'arrivée d'un milieu de terrain de Bundesliga.
Confronté à l'indisponibilité longue durée de Christian Eriksen, contraint de rester sur la touche pendant environ trois mois à cause d'une blessure à la cheville gauche, Manchester United a déniché le remplaçant du milieu de terrain danois avant la conclusion du mercato hivernal. Pour réagir sur le marché des transferts à l'absence de l'ancien joueur de Tottenham, les Red Devils d'Erik ten Hag ont décidé de s'attacher les services d'un milieu de terrain du championnat d'Allemagne.
Welcome to United, Marcel Sabitzer 👊#MUFC
— Manchester United (@ManUtd) February 1, 2023
54 matchs avec le Bayern
Dans un communiqué, le club anglais a annoncé la venue de Marcel Sabitzer, en provenance du Bayern Munich. L'international autrichien de 28 ans s'est engagé avec les Mancuniens par le biais d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, sans option d'achat. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'ex-pensionnaire du RB Leipzig – recruté à l'été 2021 par le mastodonte allemand pour 15 millions d'euros, a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues dont 15 rencontres de Bundesliga, pour un but. Mais Julian Nagelsmann ne l'a titularisé qu'à onze reprises pour seulement sept présences dans le onze de départ en championnat. Avec les Munichois, le néo-mancunien a participé à 54 matchs et marqué 2 buts.
“J'ai su que c'était la bonne pour moi”
Dans la foulée de sa signature, le joueur aux 68 sélections et 12 buts avec l'Autriche a réagi à son arrivée à Old Trafford. “Parfois dans la vie, vous devez prendre des décisions rapides et importantes. Dès que j'ai entendu parler de cette opportunité, j'ai su que c'était la bonne pour moi. Je suis un joueur compétitif, je veux gagner et aider le club à atteindre ses objectifs cette saison. J'ai le sentiment d'être à mon apogée en tant que joueur et de pouvoir apporter beaucoup d'expérience et d'énergie à l'équipe. Je suis impatient de commencer avec mes nouveaux coéquipiers et mon nouveau manager et de montrer mes qualités aux fans de Manchester United.”