Mercato - PSG, Nottingham Forest : Navas sort du silence

Prêté par le Paris Saint-Germain à Nottingham Forest, Keylor Navas a réagi sur les réseaux sociaux à son départ du club de la capitale.

Deux apparitions cette saison

Barré par le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas ne terminera pas cette saison au Paris Saint-Germain. Après de longues négociations, le portier costaricain s'est officiellement engagé avec le club anglais de Nottingham Forest, mardi, au dernier jour du mercato hivernal. Treizième de Premier League, la formation entraînée par Steve Cooper recrute l'ancien pensionnaire du Real Madrid par le biais d'un prêt jusqu'au terme de l'exercice 2022-2023, sans option d'achat. Le dernier rempart de 36 ans débarque du côté du City Ground pour remplacer numériquement Dean Henderson, blessé.

“Merci Paris”

Aligné seulement à deux reprises cette saison par Christophe Galtier, contre la Berrichonne de Châteauroux (3-1) et Pays de Cassel (7-0) en Coupe de France, le gardien parisien a rebondi à son départ du leader de la Ligue 1, via un message publié ce mercredi sur les réseaux sociaux. Keylor Navas a salué le Paris Saint-Germain et remercié les dirigeants de l'avoir laissé partir. “Merci Paris”, s'est contenté d'écrire le natif de San Isidro de El General, qui rappelons-le se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024. Les supporters peuvent y voir un message d'adieux, mais son retour du côté du Parc des Princes est attendu dans ces prochains mois.

Keylor Navas aura l'occasion de grappiller un temps de jeu plus conséquent de l'autre côté de la Manche, pour ce qui constitue la première expérience de sa carrière dans l'élite du championnat d'Angleterre. Enrôlé par le Paris Saint-Germain au cours de l'été 2019, autour d'une transaction de 15 millions d'euros, le triple lauréat de la Ligue des champions avec les Merengue a disputé 108 matchs avec le futur adversaire du Bayern Munich en huitièmes de finale de la C1, pour 71 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.