Mercato - Un cadre du LOSC répond sur son avenir

Un joueur en fin de contrat dans quelques mois a fait le point sur son avenir à Lille.

Paulo Fonseca, Lille LOSC

Lié jusqu'en juin prochain avec Lille, l'un des piliers de l'effectif de Paulo Fonseca est sorti du silence sur sa situation avec le club nordiste. Dans le cadre d'une interview donnée ce mercredi au journal L'Equipe, José Fonte s'est confié sur son futur au LOSC. L'expérimenté défenseur central portugais a renvoyé la balle à ses dirigeants sur une hypothétique prolongation de son contrat. Mais le champion d'Europe 2016 ne cache pas son désir de poursuivre l'aventure chez les Dogues au terme de l'exercice en cours, à condition bien sûr que sa direction affiche le même enthousiasme dans les mois à venir.

“Aucune raison pour ne pas prolonger”

“C’est une question pour messieurs Létang et Fonseca, pour les supporters. Si tous sont contents de mon travail, on continue. Je me sens bien, je pense pouvoir continuer une saison de plus. J’aime le club, les supporters. Je m’efforce de donner un bon exemple. Je suis prêt à tout. Par apport aux efforts financiers, j’en ai déjà fait lors des trois dernières années. Ma relation avec le président et le coach est excellente. Je ne suis pas inquiet. Je sens que le président apprécie ce que j’apporte. Si on continue comme ça, il n’y a aucune raison pour ne pas prolonger.”

Recruté libre en juillet 2018, l'international lusitanien de 39 ans a depuis disputé 183 matchs toutes compétitions confondues, pour 9 buts. Malgré son âge avancé, José Fonte demeure toujours un élément essentiel de l'effectif lillois, avec 20 apparitions et un but en 2022-2023. Son importance est telle que le natif de Penafiel porte le brassard de capitaine. Ce mercredi, l'ancien sociétaire de Southampton a enchaîné une nouvelle titularisation contre Clermont (0-0), au stade Pierre-Mauroy, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement