Un ancien joueur du championnat de France et de l'Olympique de Marseille s'est engagé ce jeudi avec un club anglais de première division.
Si le mercato hivernal a fermé ses portes depuis 48 heures, les clubs gardent la possibilité de recruter des joueurs libres sur le marché des transferts. C'est dans cette optique que Nottingham Forest a décidé de se tourner vers un milieu de terrain offensif bien connu dans l'Hexagone. Sans club depuis son départ de la formation qatarie d'Al-Sadd, André Ayew a accepté l'offre de l'écurie anglaise coachée par Steve Cooper, qui fut son entraîneur à Swansea City, alors qu'Everton se trouvait également sur les rangs. Ce jeudi, le club basé au City Ground a communiqué la venue dans ses rangs de l'international ghanéen. Le joueur de 33 ans a paraphé un contrat courant jusqu'à la fin de la saison 2022-2023.
Nottingham Forest is delighted to welcome Ghana captain André Ayew to The City Ground! 😍#WelcomeAndré 🇬🇭
— Nottingham Forest (@NFFC) February 2, 2023
“Je sais ce que je peux apporter à l'équipe”
L'ancien sociétaire de l'Olympique de Marseille – 60 buts en 209 matchs entre 2007 et 2015 – s'apprête à débuter sa troisième expérience de l'autre côté de la Manche, après ses passages à Swansea City et West Ham United. Le Black Star, capitaine de sa sélection pendant la Coupe du monde 2022 disputée au Qatar, portera le numéro 42 avec le promu anglais, actuel treizième du classement à quatre longueurs de la zone dangereuse et du premier relégable Bournemouth.
“C'est un sentiment formidable de signer pour Nottingham Forest. Je sais à quel point le club est grand et je sais à quel point le club compte pour la ville et la base de fans. Cela a toujours été difficile chaque fois que j'ai joué contre Forest et au City Ground et j'adore le stade. Steve Cooper est quelqu'un qui me connaît très bien et sait comment travailler avec moi sur et en dehors du terrain. Nous avons une relation solide, c'est un entraîneur spécial et un être humain spécial et quelqu'un que j'admire vraiment. Je sais ce que je peux apporter à l'équipe, je suis prêt à tout donner et à faire en sorte que nous puissions rester en Premier League.”