La Ligue de football professionnel a dévoilé la sentence infligée à Marco Verratti, le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain.
De retour dans le groupe du Paris Saint-Germain après une élongation à la cuisse, Marco Verratti n'aura disputé qu'une petite dizaine de minutes de jeu contre le Stade de Reims (1-1), dimanche dernier. Entré à la place de Vitinha dès le début de la seconde période, le milieu de terrain italien a été expulsé à la 59e minute pour un tacle non maîtrisé sur le milieu offensif japonais Junya Ito. Ce jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'est prononcée sur le dossier du joueur de 30 ans, absent mercredi à Montpellier (3-1, 21e journée de Ligue 1).
Présent contre l'OM
L'international transalpin écope d'une suspension de trois matchs, dont une rencontre avec sursis. Déjà suspendu face au MHSC, le natif de Pescara le sera également ce samedi à l'occasion de la venue du Toulouse Football Club, comptant pour la 22e journée. En revanche et c'est là la bonne nouvelle pour le leader de la Ligue 1, Marco Verratti pourra tenir sa place, sauf blessure, pour l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France contre l'Olympique de Marseille, à l'Orange Vélodrome, mercredi prochain.
Au rayon infirmerie, Presnel Kimpembe se rapproche d'un retour dans le groupe. Remis d'une blessure au tendon d'Achille, le défenseur central français a participé aujourd'hui à l'entraînement collectif. Le roc de 27 ans pourrait tenir sa place contre le Bayern Munich. Au contraire, Paris sera privé des services de Kylian Mbappé pour les trois prochaines semaines. Touché hier face à Montpellier et remplacé en première période par Hugo Ekitike, l'attaquant tricolore “souffre d’une lésion de la cuisse gauche au niveau du biceps fémoral” et loupera le huitième de finale aller de la Ligue des champions face aux Bavarois, le 14 février.