OM : Dieng règle ses comptes

Recruté par le FC Lorient durant le mercato d'hiver, Bamba Dieng est revenu sur les conditions de son départ de l'Olympique de Marseille.

Bamba Dieng, FC Lorient

Acheté par Lorient contre un chèque de 7 millions d'euros, hors bonus, Bamba Dieng a profité d'une interview au journal Ouest-France pour revenir sur son départ de l'Olympique de Marseille, scellé dans les derniers jours du mercato hivernal. L'attaquant sénégalais, qui a signé un contrat jusqu'en juin 2027 en faveur des Merlus, ne regrette pas un seul instant d'avoir stoppé sa collaboration avec le club des Bouches-du-Rhône.

“Cela ne s'est pas passé comme prévu”

Selon le joueur de 22 ans, la direction phocéenne ne s'est jamais positionnée pour une prolongation de son contrat, qui courait alors jusqu'en 2024. “Après le transfert raté à Nice, je suis rentré travailler à Marseille et me voici à Lorient. Je ne regrette pas de ne pas rester à Marseille. On ne nous a pas parlé de prolongation de contrat. Je suis resté concentré pour aider l'équipe et retrouver du temps de jeu. Malheureusement, cela ne s'est pas passé comme prévu et c'est pour ça que je suis venu ici. C'est le foot, il y a des moments difficiles.”

Avec les Marseillais, le natif de Pikine aura marqué 11 buts en 54 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 2 réalisations en 12 rencontres cette saison. Mercredi dernier, l'ancien locataire de Diambars FC a honoré ses premiers pas avec les Merlus de Régis Le Bris face au Stade de Reims (2-4, 21e journée de Ligue 1), à Auguste-Delaune. Remplaçant au coup d'envoi, Bamba Dieng a supplée Julien Ponceau à la 69e minute de jeu. Désireux de relancer sa carrière après des derniers mois compliqués avec l'entraîneur croate Igor Tudor, le néo-lorientais espère connaître sa première titularisation lors de la réception de la lanterne rouge Angers, dimanche après-midi à l'occasion de la 22e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement