Blessé pour le reste de la saison, Manuel Neuer a accordé un double entretien à The Athletic ainsi qu'à Süddeutsche Zeitung. Une interview qui a déplu, en partie, à la direction du Bayern.

Durant ses vacances au ski, en décembre 2022, le gardien allemand de 36 ans s'est cassé la jambe après une chute. Manuel Neuer a décrit la réaction du club à l'annonce de sa grave blessure, l'éloignant des terrains jusqu'à la fin de la saison : “Les dirigeants du Bayern étaient sous le choc. Personne ne pouvait rien dire au début. (…) J'ai mis une photo dans notre groupe WhatsApp et je me suis excusé. J'ai aussi appelé les responsables, je me suis excusé et j'ai dit que j'étais désolé.” L'Allemand a ensuite affirmé n'avoir “aucun problème” avec le recrutement du Suisse Yann Sommer, destiné à le remplacer.

Neuer touché par le départ de l'entraîneur des gardiens

Par contre, le capitaine du Bayern Munich a très mal accepté le départ du coach des gardiens du club allemand, Toni Tapalovic, en froid avec Julian Nagelsmann, le coach du club : “Ce coup m'a frappé extrêmement fort. Les responsables du club me l'ont annoncé, cela sortait de nulle part. (…) Pour moi, ça a été un coup dur – alors que j'étais déjà au sol. J'avais l'impression que mon cœur était arraché. C'était la chose la plus brutale que j'ai vécue dans ma carrière. (…) Des choses ont été dites avec lesquelles je ne suis pas d'accord. Rien de ce que j'ai entendu n'aurait exclu la possibilité que les gens se parlent et règlent les choses.”

Kahn recadre Neuer

Le président du conseil d'administration du Bayern Munich, Oliver Kahn, a été agacé par la sortie de Manuel Neuer, et l'a fait savoir : “Ce que Manuel dit dans certaines parties de ces deux interviews par rapport au départ de Toni Tapalovic ne correspond ni à lui en tant que capitaine, ni au regard des valeurs du FC Bayern. De plus, ses déclarations ne sont pas opportunes, car nous sommes à la veille de matchs très importants. (…) Nous allons en parler très clairement avec lui.”

Manuel Neuer, qui pourrait raccrocher les crampons à cause de sa blessure, pourrait voir son avenir au Bayern s'assombrir après sa sortie, alors que son contrat s'arrête en juin 2024.