L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a profité d'un point presse pour réagir aux rumeurs sur la situation d'Ansu Fati, annoncé sur les tablettes d'un cador anglais.
Un contrat XXL au Camp Nou
Malgré 30 apparitions toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 3 passes décisives, Ansu Fati n'enchaîne pas les titularisations sous les ordres de Xavi. Depuis le début de la saison 2022-2023, le coach du FC Barcelone n'a aligné que sept fois dans son onze de départ le jeune milieu offensif espagnol. Mercredi, lors du déplacement sur le terrain du Betis Séville (2-1, 17e journée de Liga), le joueur de 20 ans s'est contenté de disputer une dizaine de minutes de jeu, après son entrée en remplacement de Raphinha.
La situation du natif de Bissau, sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié à une clause libératoire d'un milliard d'euros, ne laisserait pas indifférente une formation phare de Premier League. Comme relayé sur notre site, Manchester United envisagerait un recrutement du numéro 10 catalan. Pour l'heure, les Red Devils ne seraient pas encore passés à l'action mais penseraient très sérieusement à son profil. Mais le Barça ouvrira-t-il pour autant la porte à son départ dans ces prochains mois ?
“Les choses vont s'arranger pour lui”
Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille de la réception en Liga du FC Séville, Xavi est sorti du silence sur la situation de son joueur. L'entraîneur espagnol a refroidi le club anglais, qu'il croisera sur sa route en barrages de la Ligue Europa, et maintenu sa confiance à l'international espagnol. “Non, non, non… Ça va s'arranger pour lui. Nous devons être patients. Ansu est un atout spectaculaire pour le club. Nous lui faisons énormément confiance, il travaille très bien. Je suis très content de sa belle mentalité à l'entraînement, mais soyez patient. Il a 20 ans et a besoin de temps, comme tout le monde. Les choses vont s'arranger pour lui, ce n'est pas le moment de parler de ventes.”